Commentaires : Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour

Alors que Vivo vient d’annoncer une garantie de trois ans de mises à jour Android, Oppo souhaiterait aller un cran plus loin.

C’est 10 ans qu’il faut. Minimum.

4 « J'aime »

Tu es exigeant ! Déjà 4 années pour commencer ce serait bien pour un smartphone Android… après il faut voir si ça ne concerne que le haut de gamme de la marque ou tout les produits.

1 « J'aime »

On commence par 4 et ensuite on monte à 5 !

3 « J'aime »

Oui. Je pense que je les atteindrais avec mon 6s (déjà 6 ans…)

C’est bien, je vois que l’obsolescence programmée est définitivement acceptée par le cheptel, dorénavant on vas les suppliez est donner de l’argent pour acheter leurs babioles, merçi grand OPPO pour les quatre ans de sursis.

3 « J'aime »

S’il n’y avait que ça…

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que tu n’as plus les mises à jours Android que ton téléphone n’est plus utilisable.
L’obsolescence programmée, c’est aussi le cheptel qui veut un nouveau téléphone tous les 3 ans kaibocouplurapidékiètoumieu (mais c’est à prouver).

Pour le coup, on peut dire ce qu’on veut d’apple mais ça marche sur le long terme. J’ai toujours mon ipad 2 qui va fêter ses 10 ans (bon ça devient difficile, de moins en moins d’applis sont compatibles…et ça c’est de l’obsolescence programmée) et mon iPhone pro 6S a été mis à jour sans broncher pendant 5 ans (et je crois que cette version est toujours suivie pour les maj).

C’est vrai que sur Android, la fragmentation ne favorise pas le suivi… il n’y a qu’à regarder Xiaomi.

Petite question, je viens d’acheter un OnePlus et Oneplus, c’est OPPO non ? Du coup, OnePlus aura-t-il l’amabilité de faire pareil ?

De sécurité je ne pense pas. Je pense qu’on arrivera aux 10 ans.

Pour les mises à jour de sécurité, en effet, il faudrait que ça soit légalement obligatoire pendant 10 ans minimum (même si ce n’est pas aussi simple, puisqu’il faut définir ce que ça engloberait).
Par contre, pour ce qui est mises à jour fonctionnelles, ça devrait rester au libre choix du fabricant. C’est avant tout un argument marketing.

1 « J'aime »

L’iphone 5 et l’ipod touch 4 à reçu recemment une mise à jour de sécurité. Pas logiciel mais des mises à jour de sécurité sur un iphone et ipod de 2012 c’est pas mal

Donc c’est possible…

4 ans c’est bien, ca donne 6-7 ans de durée de vie à l’appareil à pleine utilisation… après ça il pourra continuer à fonctionner pour du basic téléphone/sms/mail etc… Comme mon galaxy S3 de 2012 qui sert encore aujourd’hui pour ces fonctions là.

1 « J'aime »

Non 10 ans c’est bien ça éviterait l’absolescense programmé un iphone 4 ou Galaxy S3 pourrais encore fonctionner avec des mises à jours de sécurité.

5 ans avec des grosses mises a jour, et 10 ans pour uniquement celles qui concerne la sécurité serait un bon début.

J’imagine que c’était lié qu’à mon téléphone mais au bout de 3 ans, la batterie se vidait en 2-3h en usage normal, le GPS ne voulait plus se synchroniser, lenteur etc… Pas sur qu’une maj l’aurait sauvé.

Ça me fait penser aux opérateurs qui te proposent 80Giga, quand la moyenne des utilisateurs ne dépasse pas les 4Giga mensuel.

Demandez vous pourquoi les smartphones ont ce problème et pas les ordinateurs. Et cela alors que les smartphones SONT des ordinateurs.

C’est simple, le monde des smartphone à jeté aux orties les décennies de travaux sur la compatibilité du monde PC.

La solution à cela est simple, forcer par la loi les fabricants de smartphones à les munir d’un bios/uefi et interdire la pré installation d’os compilé pour tourner sur un seul modèle d’appareil.

Il faut réaliser que tout ça est de notre faute parce que nous avons accepté d’acheter des appareils qui représentent un net recul conceptuel par rapport aux PC.

Et d’ailleurs, il faut réaliser que si nous l’acceptons, les ordinateurs suivront vraisemblablement le même chemin dans les années à venir.

1 « J'aime »

C’est vrai tout ça.
J’ai un PC de milieu de gamme qui a 5 ans, aucun soucis de fonctionnement ou de mise à jour, possibilité de changer des composants…
Mon smartphone a 2 ans, il ne sera bientôt plus mis à jour, la batterie a perdu un quart de sa capacité, quasiment aucune pièce interchangeable…

1 « J'aime »

+1

J’aimerai bien aussi, mais ce n’est pas que la faute des fabricants de smartphone.
Les « pilotes » ne sont quasi pas upstreamés et sont fourni sous forme de blobs par le fabricant de la puce. Ce qui fait qu’ils ne marchent que sur un kernel particulier.