Commentaires : Android : les Européens vont pouvoir choisir parmi davantage de moteurs de recherche

Dès le mois de septembre, Google offrira aux détenteurs européens d’un appareil Android plus de choix pour leur moteur de recherche
par défaut. Une initiative longuement attendue par la concurrence.

Bravo à Google pour cette solution.

Les petits moteurs de recherches comme Qwant et DuckduckGo vont toujours trouver de quoi se plaindre de toute façon. S’ils travaillaient plutôt à faire un produit de qualité qu’à se plaindre, il y aurait peut-être plus de gens qui utiliseraient leur moteurs. Si Google est #1, c’est en premier parce que le produit est de qualité.

En Europe, on n’a rien pour faire de la compétition à Google donc il faut faire appel aux tribunaux pour donner une chance à nos moteurs médiocres

Je trouve Duckduckgo pas mal, par contre Qwant est à la traîne sur Smartphone je trouve.

1 « J'aime »

Sachant qu’ils ont visiblement été poussés au cul par l’UE y’a pas vraiment de quoi féliciter je trouve. ^^’

Sinon il n’est pas question ici des performances des différents moteurs de recherche et de leur succès mais du fait que Google imposait son propre moteur en coupant toute visibilité pour les autres auprès des utilisateurs et donc empêchait la possibilité de choisir.

3 « J'aime »

Question: si, après avoir choisi le moteur de recherche de notre choix lors de la mise en service du téléphone, on souhaite en essayer un autre par la suite, comment fait-on sans réinitialiser le téléphone?

Oui c’est sur que c’est pas gentil que Google mette seulement son moteur, je suis d’accord avec toi, mais entre toi et moi, soyons réaliste… Google reste le meilleurs et ca ne va pas changer grand-chose car les autres moteurs sont pour la pupart un peu moisi.

Sur ce point chacun verra midi à sa porte.
A condition qu’on lui laisse la possibilité de comparer et choisir.

1 « J'aime »

le moteur de recherche google c’est comme pendant des années internet explorer si on le met par défaut tous les utilisateurs vont l’utiliser… J’utilise duckduckgo depuis des années sur tous mes équipements tablettes / pc / téléphone et ça fonctionne très bien et mes recherches ne vont pas chez google…

1 « J'aime »

Quel est ton argumentaire pour dire que les résultats de recherche sont plus qualitatifs que chez les autres ? Arguments concrets et prouvés j’entends

1 « J'aime »