Commentaires : Android : le système de la contre-attaque pour Huawei se nommera Ark OS

Huawei est plus que jamais dans la tourmente. Le numéro deux mondial en terme de ventes sur le marché du smartphone est depuis peu interdit par les USA d’utiliser le système d’exploitation Android de Google. Le géant chinois doit donc trouver une alternative solide à cette sanction.

La marque Archos est peut-être un peu trop proche d’ ArkOS et dans le même segment d’activité.

Franchement je ne m’inquiète vraiment pas pour les chinois
les chinois son 1,4 milliards les americains 325 millions , soit 1 milliard plus nombreux
en amerique il y a google et apple , en chine il y aura plus qu’un os … le calcul est simple …
alors a moins que trump arrive a faire interdire Huawei sur le reste de la planete google va perdre tres gros

Et puis il faut prends en compte qu’android est fortement basé sur linux, donc open source.
SI huawei fait un os basé lui aussi sur linux, il devrais pas etre compliqué de porter les application d’un os a l’autre …
Si ca se trouve, vu qu’ils ont approché des stores android pour faire leur nouveau store, il est meme probable que les app android seront par defaut compatibles avec le nouvel ecosysteme huawei …

Si ils sortent un OS compatible avec les applications android, mais sans toutes les merdes qu’on trouve par defaut, ils auront potentiellement de quoi prendre la 1 ere place.

reste la question de la securité … la, c’est autre chose. comment etre sur que huawei ne collectera pas nos données dans notre dos.
bon, en meme temps on est deja sur que google le fais … ca peut pas etre pire.

Google en est conscient, Trump beaucoup moins. Tout comme ARM, si Huawei crée sa propre architecture (de type RISC comme tous les autres processeurs basse consommation), alors il deviendra le Apple chinois. Et donc signerait la mort d’Apple en Chine.

Huawei collectera nos données, comme le fait Google, Facebook, tous les sites marchands, toutes les grandes surfaces où nous faisons nos courses, toutes les autoroutes, bref tous les établissements où nous payons par carte bleue.
Peu importe de connaître l’identité exact, le numéro CB nous identifie de manière unique, et les habitudes commerciales de ce numéro unique intéressent beaucoup de monde.

C’est mort, Huawei sont fini sans Android.

La chine c’est 1,4 milliard, le monde c’est 7 milliards.
Sachant qu’android n’est pas retiré de la chine mais juste de huawei, sur la partie des 1,4 milliard qui utilisent déjà android, un certain nombre risque de préférer rester sur ce système et donc changé de marque de smartphone android, je ne serais pas aussi catégorique sur qui va perdre le plus dans l’histoire…

Guerre entre la Chine et les USA, Apple et Google = USA. A mon avis le jour de la sortie de Arkos. L’état Chinois bloquera totalement les smartphones USA et comme dit avant avec 1.4 milliards de Chinois ça fait déjà une belle base de consommateur.

Android n’appartient pas a Google. C’est un logiciel Opensource. MAis c’est vrai que Android sans les services Google, va en rebuter plus d’un. Mais aussi il parait qu’en Chine, les services google sont tres peu utilisé ! a contrario de l’Europe et des USA. D’ou le choix de huawei, contenter 1.5 milliards d’asiatique ou 300 millions de ricains + les europpeens ? rien qu’en Chine, huawei n’a aucun soucis a se faire, la boite ne coulera pas…

Huawei est sur le podium des fabriquant de télécom comme la 5G , pas de problème pour eux, les américains subissent l’idiotie d’un fou.

7 millairds moins le 1.4 chinois …
tu crois que les indiens 1.3 milliards et les africains 1.2 vont acheter quoi de l’android , de l’apple ou du chinois pas cher
Hawaei sur ce coup a vraiment tout a gagner
et puis entre ce piquer ces datas par les américains ou les chinois , je pense qu’ils en ont rien faire ,blanc bonnet, bonnet blanc .

Tien c’est bizarre, parce qu’il suffit de faire une simple recherche sur internet pour voir qu’android cartonne en Inde et en Afrique.
À croire qu’on est plus dans le fantasme de certains qui veulent absolument voir une déchéance américaine sans se soucier de la réalité des marchés.

la seule solution pour se sortir de là pour Google et consort : comme d’habitude, délocaliser.

Je vais aux États-Unis cet été et je possède un Huawei, vous pensez que je pourrais l’avoir sur le territoire américain ? Ou faut que je change de marque ? Parce que sa m’embêterait un peu.

“on est plus dans le fantasme de certains qui veulent absolument voir une déchéance américaine”…
Désolé si mes propos t’ont suggérés cette pensé , mais je n’ai jamais sous entendu ca .
Après bien sur qu’android cartonne en Inde et en Afrique … il y a rien d’autre sur le meme front .
je disais simplement , lis bien ce que j’ecris et pas entre les lignes, que si huawei ce débrouille bien ,ils ont toutes les chances de cartonner surtout en inde et en Afrique .
Tu ne crois pas que c’est plutôt trump qui va précipiter au niveau de gsm la déchéance américaine , en se privant d’1/4 de la population a brève échéance , voir plus a long terme ???

Apres je n’essayes pas de te convaincre , je dis ce que je pense qu’il peut arrivé en voyant tout ça de ma petite place.
il faut ce détendre :wink:

Quel quart de la population ? Je sais que les geek sont sont très attachés à leur marque au point d’en arriver aux poings pour la défendre, mais dans la pratique, sauf si l’inde, l’afrique Et la Chine interdisent l’utilisation d’android, je ne vois pas en quoi ils risque de se détourner d’android. Les terminaux bas de gamme y cartonnent déjà, et un nouvel acteur se confrontera au même mur qu’est les autres avant lui, même s’ils Faisaient déjà dans le bas de gamme.

Si j’étais aux commandes de Huawei, je prendrais une direction à contre courant en ne récupérant aucune donnée de mes utilisateurs et en le garantissant. Ce point constituerait une arme marketing de premier ordre, surtout pour permettre au grand public de ne pas avaler toutes les conneries relayées par certaines presses qui n’y comprennent rien. Comme dit dans certains commentaires, un OS qualitatif, fluide et sans toutes les conneries GoogleLike mettrait tout le monde d’accord.

Bonne question… J’ai un huawei et j’ai pas très envie qu’on me le confisque à l’aéroport si j’y vais l’été (c’est pas encore sûr…)

J’ai rien trouvé de tel sur le net, si quelqu’un a des informations…?

MacOS et Linux sont tous les deux basé sur la même système (unix) et pourtant il ne sont pas compatible,
je suis prés a parie que google a fait en sorte qu’on ne puisse pas reproduire la compatibilité des app android sur d’autre système, même Microsoft à essayer sur les lumia, va savoir pourquoi ils ont jamais réussi