Commentaires : Android : le capteur d’empreintes peut désormais servir à se connecter aux services Google

Google annonce aujourd’hui qu’une partie de ses services nécessitant une authentification de l’utilisateur peut désormais se passer de mot de passe, au profit de la biométrie.

1 « J'aime »

L’idéal serait de pouvoir utiliser le capteur d’empreinte du smartphone pour pouvoir s’identifier sur des sites sur pc de bureau

C’était bien la peine de nous débarrasser des vidéos automatiques pour mettre des “.gif” qui tournent en boucle au milieu d’un article. Ca rend la lecture légèrement pénible.

J’ai été dans sécurité de mon compte /changer le mot de passe : on me propose uniquement un nouveau mot de passe , aucune trace de l’empreinte digitale

Vous faîtes comment merci

Idem, ce service ne semble pas encore actif.

Motorola propose plus ou moins ce service avec Moto Key sur certains mobiles (MOTO Z2), depuis quelques années permettant également de se connecter à un PC avec le smartphone (empreinte saisie sur le téléphone) et à différents sites web sur chrome PC ou smartphone avec saisie de l’empreinte sur le smartphone.

1 « J'aime »

“…et sera déployée à tous les appareils Android 7+ dans les prochains jours”

euh, si l’empreinte n’est stockée que dans le smartphone, le mot de passe continue d’être la méthode prioritaire.

Personnellement je trouve l’authentification par empreinte digitale plus que faiblard et en tout cas plus faible k mot de passe que l’on doit entrer.
Un exemple tout bête une copine qui a pu déverrouiller le téléphone de son mec en utilisant son empreinte digitale pendantt qu’il dormait pour fouiller dedans.
Chose impossible avec un bête mot de passe.
Que ce soit pour les services Google service bancaire et autres je trouve que l’empreinte digitale c’est une sécurité faible

Cela serai en effet bien mieux et tellement simple a mettre en place, car il y a un identifiant national que toute personne habitant en France de façon légale a depuis sa naissance ou depuis qu’il vit en France : le numéro de sécurité sociale ! 11 chiffres logiques que l’on pourrait utiliser tout simplement comme identifiant unique pour tout nos documents officiels, notre identité. Personnellement, je n’utilise que celui là sur France connect pour toutes mes démarches.
Mais il y aura surement de nombreux détracteurs pour dire que un identifiant unique pour tout serai du flicage non respectueux des droits de l’homme blablabla (quand on a rien à cacher, pourquoi vouloir rester dans l’ombre ?

Je suis en couple et franchement chacun connaît le mot de passe de l’autre , enfin ça c’était avant … maintenant il y a les 2 empreintes sur les 2 smartphones.

Si l’un des deux refuse de partager le pass , c’est clair et net louche .

Pourtant le ga de Clubic semble avoir réussi avec son gif
Et c’est bien marque disponible aujourd’hui .