Terminés les vols de smartphones, avec le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez rapidement sécuriser votre smartphone Android et le rendre inutilisable par le voleur.
En cas de vol, vous pouvez déterminer la position de votre smartphone, le verrouiller et l’effacer manuellement en vous rendant sur ce lien.
Sur « ce lien » (android.com/lock) je ne vois pas de choix pour déterminer la position du smartphone ni pour l’effacer.
Autre chose, sur ce même lien c’est écrit:
« Une fois que l’écran de votre appareil est verrouillé à distance, il peut être déverrouillé par le déverrouillage de l’écran ».
Du coup autant utiliser un simple verrouillage d’écran comme on a l’habitude de le faire non?
En fait ca servira que dans le cas de vols lorsque l’écran est allumé, c’est à dire en cours d’utilisation?
Sympa, encore faut-il en faire usage. Aucune force de l’ordre en France ne se déplacera pour un vol de smartphone, plainte ou pas plainte. Ils ont en rien à faire. Ah et n’essayer pas de faire justice vous-mêmes, vous serez évidemment en tord et punis pour vos actes (si vous en venez aux mains).
Il faut juste ouvrir votre porte-monnaie pour en racheter un autre, ou de vous servir de votre assurance si vous en avez une…
Le seul point « cool », c’est que vos données seront protégées, mais bon, de nos jours pour déverrouiller un smartphone sans le bloquer ou devoir réinitialiser entièrement le smartphone ça me semble rare, ou alors changer de marque.
C’est mon inquiétude principale, les données ! Donc si mon téléphone se verrouillé après avoir été volé à l’arraché, je serais rassurée qu’il soit automatiquement verrouillé ; et de pouvoir effacer les données sensibles. Plutôt qu’avoir à réinitialiser tous mes comptes et mots de passe…
Pensez-vous vraiment qu’il soit aussi difficile pour un malfaiteur de craquer un téléphone verrouillé ?
Sur Android, c’est bien plus dur. Même en flashant la rom avec Flash Tool et mettre une rom non officiel, cela ne fonctionne pas. Android demande de taper l’adresse mail et le mot de passe du propriétaire sinon tu es bloqué et le téléphone inutilisable.
Parce que vous pensez que iOs c’est facile?