Commentaires : Android : la sympathique mascotte Bugdroid change de nom

Après s’être refait une petite beauté, la mascotte d’Android se trouve désormais un nom.

J’aurai plutôt utilisé un nom comme Buddy, ça aurait fait Bu(g)-D(droid) et vu que Buddy c’est « copain » en anglais, ça passait bien.

Mais je pense que The Bot a pour vocation de devenir le nouveau Siri/Alexa, du coup un mot courant est pas possible. En tout cas, la sonorité semble assez marqué pour un keyword déclencheur…

« The Bot » comme keyword déclencheur, j’y crois moyen. C’est en 2 mots, avec des syllabes qui ne s’enchaînent pas de manière aussi fluide que dans « Siri » ou « Alexa », et surtout c’est à consonance anglo-saxonne : le « the » risque de poser des problèmes de prononciation dans le monde.

Plutôt d’accord sur le The, mais The Bot c’est deux syllabes, donc pas plus difficile que Dis Siri (qui devient juste Siri je crois), OK/Hey Google ou encore Alexa.

Sans compter dans les voitures avec Hey Mercedes qui est encore plus long, ou la prononciation de Bixby à l’époque où Samsung y croyait.

Bref, on verra bien. De toute façon je vais être dans la catégorie des boomers qui continuent à dire Bugdroid.

Dommage, « BUG droid » ça collait pourtant super bien à l’OS …

Tiens, je ne savais pas pour le « Hey Mercedes ».

On verra si « The Bot » est retenu par Google, « Buddy » aurait été bien trouvé.