Commentaires : Android : la séparation entre vie professionnelle et vie privée arrivera dès 2022

Google va lancer en 2022 une fonction pour séparer votre vie privée et votre travail sous Android.

C’est une fonctionnalité intéressante, bravo à Google pour ça. :+1:

La fonctionnalité existe déjà, il suffit de créer un second utilisateur Android. La bascule de l’un à l’autre permet cette séparation.

Bah si c’est comme les options de désactivé les transferts des données personnelles, ça va rien changer parce que même désactivé, ça transfert quand même :man_shrugging:

Ou encore plus simple, si votre société à un contrat O365 + Intune / L’intégration du mode professionnel est natif et fonctionne sous forme d’encapsulation.
En gros, les applis pro ( Teams, Outlook, etc ) ne peuvent pas accèder au stockage perso et vice versa. Et le tout fonctionnant en parrallele sans avoir besoin de changer de compte :confused:

La vie privée est intimement liée à la vie professionnelle.
Louper une notification de contrat parce qu’on aura basculé sur le mode privé, n’aura pas, à mon sens, un effet bénéfique sur la vie privée de l’utilisateur. Si on veut se déconnecter, on laisse son téléphone à la maison… Je reconnais que nous vivons une époque où seul les ermites peuvent se payer cette sérénité.

Pour en avoir eu deux, dont le Q10, et sauf erreur de ma part, il me semble que les Black Berry faisait déjà cela, en donnant la possibilité aux utilisateurs de distinguer les mails pro des mails privés. Avant que n’arrive la sur-couche Android des KeyOne etc…

1 « J'aime »