Commentaires : Android : la recherche vocale bénéficie enfin d'une refonte et vous allez adorer

Bonne nouvelle : après des années d’attente, Google vient enfin de moderniser la recherche vocale sur Android !

https://clubic.com//actualite-596326-android-la-recherche-vocale-beneficie-enfin-d-une-refonte-et-vous-allez-adorer.html

J’ai migré sur Shazam, je trouvais que l’expérience de Google était très mauvaise puisqu’il lance bêtement une recherche du titre sur Google qui, à vouloir me fourguer YouTube absolument, planque le lien YouTube Music plus bas dans la page.

Shazam gère ça de façon complètement dissociée, son historique est synchronisé entre ma montre et mon tel et en un tap je peux écouter un extrait ou lancer la chanson sur mon YouTube Music Premium (alors que c’est fait par Apple, un comble). Bref, il est orienté vers la musique, plutôt que vers Google.

Je viens de tester ce grand renouveau… L’historique est effectivement utile et plus cohérent avec l’objectif sur le plan visuel, mais un clic sur un titre continue à me renvoyer sur la recherche Google : c’est un NO GO, sorry !

On se donne RDV à la prochaine mise à jour, a priori dans 8 ans :rofl:

Je suis à jour mais je ne vois pas vraiment de différence.
Les 4 voix Cosmo, Neso, Terra et Cassini sont uniquement eb anglais US on dirait.