Commentaires : Android : Google va faire payer les moteurs de recherche qui seront proposés en Europe

Le géant américain va mettre aux enchères les trois places disponibles dans son prochain outil de sélection d’un moteur de recherche par défaut.

Ce n’est pas acceptable de la part de google ? C’est à l’utilisateur de pouvoir choisir librement sans être guidé par un concours organisé et piloté par google. J’espère que les moteurs concurrents vont dire NON et stop aux pratiques de hold-up que google orchestre.
Sur mon mobile ! pas d’utilisation de chrome, mais de brave avec le moteur de mon choix, c’est aussi simple que cela et à faire

6 « J'aime »

I agree, Brave + everything except google

L’utilisateur choisit librement sont smartphone / OS.

1 « J'aime »

Vous pouvez essayer l’application blokada il y a un log en notification des intrus.

Il y a tor qui fonctionne sous firefox ou des navigateurs webview comme chromium ou d’autre. Je suis sur des apk je sais pas si les stores proposent tout ça.

S’ils disent m.e.r.d.e à Google ça fera une 2ème amende pour ne pas s’être conformé au premier jugement :joy:

2 « J'aime »

a ce rythme, internet va finir par être payant !

1 « J'aime »

Ah ? C’est l’UE le problème, Google est un ange donc.

Mesdames Messieurs les moteurs de recherche possiblement proposés pour l’Europe, dites Taggle à Google, les payer pour apparaître par défaut dans Android c’est faire leur jeu.
Les éclairés mettront ce qu’il faut sur leurs smartphones et tenteront d’expliquer aux autres pourquoi ils font ça qui eux-mêmes iront…
Bon OK, j’avoue, c’est un combat sans fin mais TOUS les jours je convertis un nouveau à faire ce qu’il veut mais éviter Chrome, Edge, IE et surtout Google au maximum, comme dit fred1968 google c’est plan b (jamais un plan q) et il y a tellement de possibilités sans le pack “Juge & Partie”.

1 « J'aime »

Désolé de te décevoir, mais internet est déjà largement payant (rien que si l’on considère son accès dans 99% des cas)

Si personne ne paie, il suffira à Google de proposer 3 autres moteurs de recherche bien pourris que personne ne voudra utiliser pour pouvoir garder le monopole…
Il aurait fallu fixer un seuil d’utilisation : Google doit proposer tous les moteurs qui font plus de 1% de PDM. De cette manière, l’offre serait évolutive et très ouverte !

assez simple pour ma part, depuis des années, j’ai installé Firefox sur mes Android, et je l’utilise comme sur un PC, et on peut changer le moteur de recherche par defaut, Qwant, DUCKDUCKGO, etc…
Simple efficace et si besoin on peut visualiser les page internet comme sur un pc avec la petite option de firefox… Un plus indéniable quand on ne veut pas installer des applis trop invasives…

1 « J'aime »

LOL, bien fait! C’est une très bonne réponse face au racket de l’UE!