Commentaires : Android : Google Photos va bientôt intégrer une fonction pour économiser de l'espace de stockage sur votre téléphone

L’application Google Photos sur Android pourrait bientôt vous proposer de compresser vos photos et vidéos pour gagner de l’espace de stockage.

Quand Google, au lieu de nous pondre de telles béquilles, reintégrera le système (que j’avais sur mes premiers smartphones…) permettant d’étendre la mémoire principale sur les cartes µSD (et autres) ?

2 « J'aime »

Rien à voir, il s’agit d’une fonctionnalité pour réduire l’encombrement des photos sur le service en ligne Google Photos, dont la version gratuite est limitée à 15 Go (et encore, c’est 15 Go partagés avec Gmail, Google Drive, etc…).

pourquoi le titre de l’article parle d’économiser de l’espace de stockage sur le téléphone alors que l’article se concentre sur la partie cloud?

1 « J'aime »

Suffit de créer plusieurs comptes, avec le partage on peut les regrouper sur le même compte sans que ça compte sur le compte principal. Et même pas besoin de créer des tonnes des comptes, 2 suffisent car supprimer sur le compte secondaire laisse les photos sur le compte principal.

1 « J'aime »

Je peux mettre une carte SD dans mes telephones, qu’est ce qu’ils auraient supprime ? Le fait de mettre les applis sur la carte SD ? C’etait pratique mais justement une grosse béquille, il n’y a plus besoin de ca depuis longtemps.

La plupart des telephones haut de gamme (à part Sony mais ils coûtent un bras même à generation N-1) n’ont plus de slot micro-SD. Or si on veut un volet photo correct, on doit taper justement dans le haut de gamme.
Ce sont plutôt les constructeurs (qui se prennent pour apple) qui sont à blâmer.
Voilà pourquoi je m’accroche à mon Galaxy S20 FE… malgré l’absence de prise jack (qui m’a forcé à decouvrir un bon DAC uSBc).
Le pretexte c’est la fiabilité des cartes micro-SD. Sauf que c’est bien pratique quand le téléphone lâche ou tombe…

Ayant eu un téléphone un peu juste en mémoire, j’ai donné, avec toutes les applis qu’il faut installer (merci à Free, qui impose son appli Freeconnect !) , il n’y a plus de place, alors que la µSD est quasiment vide…