Adieu Android Auto, bonjour à l’assistant de conduite Google. Tel est le souhait de la firme américaine, qui a décidé que les smartphones
disposant d’Android 12 ne pourraient plus bénéficier de la prise en charge de cette application.
Ok et est ce que les constructeurs ont quelque chose à faire ? Une mise à jour des tablettes intégrées au véhicule ou est ce que ça va fonctionner tout de suite car c’est le téléphone qui mène la danse et que la tablette de la voiture n’est là QUE pour afficher ?
De ce que je lis c’est Android Auto « for phone screen » qui disparait par pour « car screen ». Donc Ceux qui connectent leur téléphone à leur voiture bénéficieront toujours d’Android auto. C’est la version pour téléphone qui va être remplacée…
Ce n’est pas clair dans l’article, mais j’imagine qu’il s’agit de l’application android auto pour smartphone et pas la compatibilité android auto avec les véhicules.
Android Auto fonctionne sur une voiture seulement par le biais d’un smartphone Android (par liaison cable ou Bluetooth), il n’y a pas d’Android Auto fonctionnant de manière autonome sur un véhicule. Les constructeurs n’ont donc rien à faire de particulier.
Raté les autoradios-GPS Android auto « autonomes » existent bien chez les accessoiristes (très souvent chinois évidemment). Je pense être bien placé pour le savoir car j’en ai un dans mon … SUV diesel
Je me suis toujours demandé si le véhicule modernisé avec ce genre de système conservait l’affichage de certaines fonctions du véhicule ou les commandes au volant ?
C’est une superbe solution pour remettre un peu au goût du jour une voiture je trouve.
Et qu’est-ce que ca change « l’assistant de conduite Google » par rapport à Android auto ?
J’espère qu’il y aura + d’apps compatibles et que celles existantes aujourd’hui le seront encore. Je ne m’inquiète pas pour G.maps ou Waze mais Tunein…
Sera t-il aussi disponible sur les versions Android antérieures (10 et 11)?
Oui, je retrouve dessus toutes les commandes au volant (musique, téléphone) grâce à un boitier Canbus (le tout acheté sur eBay)
Un exemple de kit Android sur eBay qui ressemble au mien :
Raté.
Tu as acheté un autoradio Android tout court, ici il s’agit des autoradios Android Auto (version spécifique d’Android en référence à l’automobile, rien à voir avec Autonome ).
La reprise des commandes au volant n’est pas spécifique à Android ou Android Auto, nombre d’autoradios anciens le peuvent au prix parfois d’une interface dédiée.
Oui, j’ai écrit « autonome » pour la simple raison que cet autoradio n’a pas besoin d’un téléphone ou d’une carte SIM pour fonctionner, contrairement à tout ce l’ont voit (chez Toyota par exemple) et qui devient une tendance chez les constructeurs.
Parfait ça, merci pour le retour !