Commentaires : Android Auto épinglé par l’Europe : un manque d’interopérabilité qui pourrait faire tache d’huile

La justice européenne a tranché : refuser l’interopérabilité d’une application avec Android Auto peut constituer un abus de position dominante, un précédent qui risque de bouleverser l’écosystème des plateformes numériques.

"Ironie de l’histoire, Google a finalement implémenté la fonctionnalité demandée pour JuicePass, tout en soulignant qu’elle ne concernait que 0,04% des voitures italiennes lors de la demande initiale. "
=> c’est le serpent qui se mord la queue. Comme il n’est pas possible d’afficher l’appli JuicePass sur l’écran GPS de la voiture, il est normal qu’il soit peu utilisé.

Cela va en effet permettre de donner un petit coup de boost pour la concurrence. Les utilisateurs éclairées (ayant connaissance de l’existance des solutions concurrentes) pourront se diriger vers celle-ci

Ouh là là ! Si on touche à ses copains pleins de fric, j’en connais un qui va nous faire un caca nerveux. :tired_face::smile:

Bref, il est urgent de mettre un GNU/Linux à la place de ces trucs proprios … parce qu’au final, le système info-divertissement n’est qu’un ordi embarqué.

2 « J'aime »

Est ce que quelqu’un connaît une appli compatible Android Auto qui gère l’affichage ou la lecture vocale des mails en IMAP (pas Gmail ni Exchange) ? Ma voiture de 2017 (qui n’a pas Android Auto) m’affiche les SMS et les Mails en texte brut et en lecture seule (ce qui me va très bien) sur l’écran multimédia et celle (de la même marque) de 2020 me lit les SMS mais n’a rien pour les mails. Je ne vais tout de même pas devoir installer un lecteur de mail sur une machine virtuelle en DataCenter qui me ré-emette ensuite les mails par SMS !

Je n’ai d’écran du tout sur ma voiture, c’est encore plus facile :smiley:
Mais sérieusement as tu besoin de relever ton courier dans une voiture ?

Après je peux comprendre de ceux dans le cadre de personne qui font bcp de déplacement dans le cadre de leur boulot et préfère avoir le grand écran multimédias de leur voiture plutôt que celui de leur téléphone pour consulter des mails.
Mais pour un usage domestique, …

J’ai une société d’informatique… donc pas pour le plaisir.

Ca n’est pas trop la tendance. Les systèmes ont souvent été basé sur Windows CE ou des Linux mais vu les coûts de développement et d’évolution, de plus en plus d’équipementiers préfèrent maintenant se fournir chez Google (ou éventuellement Apple) pour des systèmes complets et fiables plutôt que leur solutions internes. Sans compter que les licences Google ou Apple sont hors de prix alors que leurs systèmes complets ne sont pas beaucoup plus chers!

Oui, ben on verra ce qu’il va se passer quand l’agent orange aura fini de coller le boxon partout.

1 « J'aime »