L’interface automobile de Google intègre un menu de configuration caché dont l’accès requiert une manipulation spécifique au niveau de l’application mobile. Une fois celui-ci activé, l’utilisateur pourra notamment forcer la connexion sans fil d’Android Auto et accéder à des applis tierces de votre téléphone habituellement inaccessibles sur l’écran de votre voiture.
Merci pour ces infos. Malheureusement, je n’ai réussi à ajouter que Tuya (et pas les emails comme je le souhaitais). Ca permettra juste de régler la climatisation depuis l’écran Android Auto avant d’arriver à destination ou d’allumer des leds dans la maison (mais pas très utile)…
Et pourquoi « en 2026 » ?
Y’a 5 jours c’était interdit ?
Parce qu’il y a des gens qui mettent l’année quand ils font une recherche Google ![]()
Pour moi, et probablement que je me trompe, le mode Android Auto sans fil est activé par défaut et c’est l’un des avantages majeurs d’activer ce mode développeur, c’est justement de le désactiver (ce qui n’est pas possible en temps normal).
C’est là où je suis plus mitigé sur la dernière partie de l’article, c’est justement l’utilité majeure de désactiver le mode sans fil. Ok, c’est moins souple d’usage, mais ça permet d’économiser sa batterie de téléphone et celui-ci chauffe moins. Pour les grands trajets, c’est un avantage indéniable.
OMG, si ça se trouve c’est ça en plus ![]()