La nouvelle version d’Android Auto est arrivée et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent. Cependant, cette nouvelle mouture pourrait bien préparer le terrain pour une fonctionnalité prometteuse.
Ce serait une bonne nouvelle. Ma voiture n’est pas capable de lire les Flac (ils sont pingres chez Citroën) ce qui est assez frustrant quand tu as plusieurs centaines de Go inutilisables dans ta voiture alors qu’ils l’étaient dans la précédente. Il serait pas mal aussi de travailler sur la consommation d’énergie de cette application qui vide quand même pas mal les téléphones.
Il y a beaucoup de voitures capable de lire du FLAC ? Mais oui, c’est dommage aussi, je mets de la musique sur le téléphone également pour cette raison. Ça serait un plus de pouvoir laisser brancher une bonne clef USB sur le véhicule à la place (et libérer ainsi de l’espace sur le mobile).
Perso la question que je me poserai c’est plutôt s’il y a beaucoup de cas d’usage en voiture qui justifient de vouloir du FLAC… Entre les bruits, qui même dans une voiture bien insonorisée sont quand même toujours un minimum présents (bon, y a les Rolls, mais on parle pas de la même chose là ) et le fait que la musique en voiture c’est quand même plus un bruit de fond qu’un truc qu’on écoute de façon attentive, je vois pas trop le besoin d’une qualité FLAC par rapport à un bon MP3…
Bon c’est sûr que quand on a tout en FLAC, c’est chiant de réencoder pour la voiture, mais ce n’est pas non plus un effort surhumain.
Je me disais la même chose. Et j’avais prévu le coup quand j’attendais ma nouvelle voiture : j’avais rippé tous mes cd en .flac pour le pc et en .mp3 320 Kbps pour la voiture. ^^