Android 17 pourrait introduire une nouvelle restriction de sécurité qui risque de perturber certaines applications populaires. En cause : un renforcement du mode Protection Avancée.
J’ai quand même le sentiment que Google veut absolument qu’on se barre de son OS dernièrement, iOS n’a jamais semblé aussi attrayant. Le hack des fonctions d’accessibilité représentent un risque certes, mais Google n’a pas essayé de proposer une solution plus respectueuse en parallèle et franchement ça sent l’expérience plus que poussive avec certaines app, je pense en particulier aux gestionnaires de mot de passe, qui pourrait devenir une plaie à utiliser (sauf celui de Google j’imagine)
Tu n’es pas obligé d’activer le mode de protection avancé.
Mince… j’ai acheté le Samsung Galaxy S26 Ultra il n’y a pas longtemps. Si j’avais su que Android allait prendre cette direction, j’aurais probablement pris un Google Pixel 10 Pro pour y mettre GrapheneOS.
C’est assez paradoxal : à force de verrouiller le système au nom de la sécurité, Google risque surtout de pousser les utilisateurs les plus technophiles vers d’autres solutions. Dommage, parce que l’ouverture d’Android a longtemps été sa plus grande force.
Sans doute raison pour le mode optionnel.
Mais j’ai quand même l’impression que c’est souvent comme ça que ça commence : optionnel au début… puis de plus en plus présent avec les versions suivantes de Android. J’espère me tromper, mais avec Google ces dernières années, la tendance est plutôt au verrouillage.
On a un téléphone on ne peut plus rien faire…
Déjà que c’est Google qui décide qu’elle carte bancaire peut être utilisé (inadmissible), puis la moitié des vraies fonctions c’est root, maintenant on vous nous sortie un mode renforcé.
Bientôt faudra pisser sur le téléphone pour qu’il valide qu’on n’a pas fumé avant?
À quel moment Google fait ça ?