Google prépare une petite révolution pour les utilisateurs de Pixel : un mode desktop intégré à Android. Une fonctionnalité directement inspirée de Samsung DeX, qui pourrait transformer votre smartphone en véritable ordinateur.
Moi je dis OUI !
Je ne comprend pas pourquoi ça ne se développe pas aussi vite, très intéressant pour les entreprises car il suffira de fournir un téléphone pro aux collaborateurs, puisque de toute façon , la tendance est de virtualiser les espaces de travails (VDI) , t arrive dans le bureau , il y a un écran USBc avec un clavier et une souris déjà dispo, tu connectes les téléphone et hop, au boulot !
J’ai un pixel depuis 1an, mais je suis étonné que cette fonctionnalité n’existait pas encore !
En effet sur mon ancien telePhone, un Huawei Android de 2018, j’avais deja cette option ! Et ça m’a une fois dépanné au boulot, mon Laptop est tombé en panne, du coup j’avais branché mon telePhone sur mon hub en usbc et ça se transformait en PC avec suffisamment de possibilités pour se dépanner quelques heures…
En fait pour ça y a même pas besoin du mode bureau sur le téléphone, puisque finalement tu vas juste avoir une appli en plein écran sur le téléphone, ton appli de VDI (par exemple le RDP de Microsoft). Et ça ça marche déjà sur les Pixel récents (et sans doute beaucoup d’autres), on peut les brancher à un écran DP via USB-C, et les claviers et souris sont supportés depuis des années…
J’avais deja cette fonctionnalité en 2011 avec le Motorola Atrix. Bravo Google
Il me revient en mémoire que les WindowsPhones sous Windows 8.1 promettaient une convergence vers l’univers du bureau. Mes besoins étant limités, l’idée de pouvoir utiliser mon téléphone comme un ChromeBook me plairait beaucoup.
Exactement, je comprends pas pourquoi l article met en avant Samsung comme si la marque avait innové alors que Motorola avait innové des années avant avec l Artix qui était vraiment abouti avec sa station d accueil et même un pc portable qui l accueillait sans compter le support spécial voiture.
Dommage que Motorola n’est jamais fait de mise a jour de son Artix car il y avait rien d équivalent sur le marché a l époque
Bonjour,
Motorola a fait subsister son mode « desktop » sous le nom #MotoConnect, mais n’a pas toujours fait sa publicité (ce qui est dommage). Il est présent sur les produits récents (Razr et Edge haut de gamme).
Cela fait un sacré bout de temps que ce mode est apparu en beta sur Android, je me souviens d’avoir activé sur un ancien smartphone après avoir activé le mode développeur. Puis il a disparu.
Le DeX de Samsung est très orienté profesionnel. #MotoConnect va plus loin en proposant une « personnalisation » de ce mode en fonction de ce que l’on souhaite faire. Vous en saurez plus ici : Moto Connect - À propos des expériences Moto Connect| Motorola Support FR
Enfin… ça fait des années que les téléphones sont des pc pour 90% des gens.
Encore un effort, support des périphériques de jeu et plus de PC, PS5 et autres nintendo. Pour jouer au démineur, c’est beaucoup trop.
Attention, c’est pas l’outil le plus efficace, donc les pc portables ou station de travail auront toujours leur role à jouer. Mais pas pour aller sur tiktok ou whatsapp.
J’ai récemment acheté un M7 pro pour… 116 E. Inutile de dépenser des milliers d’euros. Accompagné d’un abonnement mobile de moins de 10E avec 200Go de données bien sur. On fait déjà un peu de streaming avec ça.
Pas pour moi, pour un parent retraité avancé. Avec une smartwatch qui va surveiller et nous alerter, car on travaille, et on produit quelque chose. Et tout ça pour 150E… Pas besoin d’un Pixel ou AïePhone à 1000E et plus.
Bon, ça va encore augmenter la dépendance au smartphone. Surtout pour ceux qui ne sauront jamais s’en servir ou se limiter. A un moment donné, il faudra bien remettre de la sélection, y compris compris naturelle. A ma connaissance, nous ne sommes pas immortels, ni Dieu, heureusement pour la Nature… qui bientôt n’en pourra plus de ‹ nous ›.
Ça fait des années que les périphériques de jeu sont supportés…
Perso, je le fais déjà et sans fil, Oneplus Ace 3 pro sur Samsung Odyssey G8 4k 32 pouces.
Avec une option intégrée au téléphone se nommant screencast.