Les choses vont très vite, du côté d’Android. Google a en effet (déjà) publié la deuxième version bêta d’Android 16, laquelle apporte une nouveauté intéressante si vous partagez votre appareil avec d’autres personnes du foyer.
Cette fonctionnalité existe déjà sur les tablettes et a existe à une période sur Android sauf que d’après mes souvenirs, il y avait une histoire de brevet avec nokia qui les empêchait de garder cette fonctionnalité sur smartphone. Plusieurs pre-versions ont déjà eu cette fonction avant d’être supprimé dans les version stables. En espérant que cette fois c’est la bonne
On ne trouve déjà quasiment pas de smartphone à vendre avec Android 15. Que l’on nous parle déjà d’Android 16. Ce qui serait vraiment génial et écologique, c’est que les constructeurs, des plus petits au plus gros, mettent leurs smartphones à jour avec une version d’android supérieur. Car à part des modèles spécifiques, cela n’est pas possible. Mon smartphone à 3 ans, et il est toujours sous Android 10. Et ma dernière mise à jour de sécurité date du 5 Janvier 2022… Heureusement, je n’ai pas de forfaits internet dessus, je n’en ai pas le besoin. Mais je ne trouve pas ça normal, à l’heure ou on nous parle de sécurité et d’écologie…
En réalité votre smartphone n’a pas 3 ans, il a été acheté il y a 3 ans c’est tout ce qui fait la différence. Les constructeurs comptent les années à partir de la sortie du modèle. Les téléphones d’il y a 3 ans étaient sous Android 12 ou 13.
Vu la date de dernière mise à jour votre téléphone était déjà en fin de vie quand vous l’avez acheté.