Commentaires : Android 16 va emprunter à iOS cette fonctionnalité très appréciée

Google s’inspire d’Apple pour le suivi de la santé des batteries. La dernière bêta d’Android 16 intègre désormais un écran dédié permettant aux utilisateurs de connaître l’état réel de leur batterie.

Je ne sais pas voire je ne pense pas que mon Sony Xperia 10 V va en bénéficier mais à chaque fois je me fais surprendre par la recharge à 100%. Apple gère cela bien aussi dans macOS pour les Macbooks. Je ne pense pas que cela soit nuisible à la batterie de laisser l’ordinateur sur secteur en fixe en permanence. Enfin, ce n’est que mon avis…:slight_smile:

ça ne charge jamais a 100% ça coupe avant la recharge.
Par contre apple j’ai eu 1 6S j’avais changé la vieille batterie en quelque mois la santé était descendue en flèche, un vieux oppo A5 entrée de gamme va sur ses 5 ans, une batterie qui tient toujours la journée tranquille. Toujours chargé jusqu’à 100%,… Mon samsung j’ai mis la recharge à 80% mais je ne pense pas que cela va tellement augmenter la durée de vie.

Mon OnePlus 11 5G affiche depuis toujours un indicateur de la « santé » de sa batterie (en plus de la charge, bien sûr). D’ailleurs, cet indicateur vient de descendre il y a peu à 89% après avoir affiché 90% durant des mois.
Habituellement, dans l’espoir de préserver cette « santé » de la batterie, je règle la charge maxi à 80%, sauf lorsque je sais que le programme de ma journée va m’amener à solliciter la batterie plus que d’habitude.
Le OnePlus 11 5G étant sorti en février 2023, je constate donc une diminution de la « santé » de sa batterie d’environ 11% en 2 ans. C’est encore jouable :slight_smile:

Un paramètre très utile à la revente : c’est l’information cruciale à connaître quand on achète un téléphone d’occasion.