Commentaires : Android 16 transforme votre Pixel en PC : comment activer le mode bureau dès maintenant

Avec l’aide de Samsung, Google a mis au point un affichage bureau pour les téléphones Pixel. On vous explique la marche à suivre pour le tester dès maintenant.

Si je comprends bien, samsung a aidé Google à créer une sorte de Samsung DeX, mais en beaucoup mieux : Samsung DeX n’est compatible qu’avec un pc ou écran Samsung, pixel sera ouvert à toutes marques, j’ai bien compris ? Du coup j’attends de Samsung un peu plus d’ouverture de ce système, que j’aimerais beaucoup tester…

1 « J'aime »

Samsung Dex est compatible avec n’importe quel écran, j’ai un Alienware / Dell + un ASUS et tout fonctionne à merveille quelque soit l’écran sur lequel je branche le téléphone.
Une simple vérification sur ChatGPT (ou autre) peut le confirmer.

Attention, un petit rappel avant de tester une beta d’Android, car j’en connais plus d’un qui se sont faits avoir : une fois qu’on n’a installé une beta on ne peut plus revenir en version stable sans réinitialiser l’appareil tant que la version stable correspondant à la beta qu’on a n’est pas disponible.

1 « J'aime »

Mais Android 16 est sorti, j’ai eu la mise à jour hier sur mon pixel 8.
Du coup ça marche direct sans ces manipulations ou pas…?

Non, c’est une nouveauté qui est prévue pour Android 16 QPR1, la première mise à jour trimestrielle de Android 16, qui arrivera normalement en septembre.

En effet, je m’étais fait une fausse idée, vois avez raison !

Merci pour l’info qui me permet de passer à Android 16 sur mon Pixel 7 Pro👍

J’ai installé la dernière bêta mais je n’ai pas cette option tout en bas dans le menu développeur. C’est réservé aux US ou il faut d’abord brancher l’écran?