Android 15, la prochaine version du système d’exploitation de Google, n’a visiblement pas encore révélé tous ses secrets. Une option devrait en effet permettre aux utilisateurs de paramétrer la résolution des écrans externes.
Bien, on aura plus a utiliser des apps de miroring
On crée des besoins aux gens. De toute façon mon modèle est bloqué à Android 10
Jamais compris pourquoi on ne pouvait pas, facilement et de manière universelle, connecter son smartphone à une tv.
J’ai le Pixel 6a dont l’USB n’est pas Display Port. Est-ce que les nouveaux vont l’être (ou le sont déjà) ?
Parce qu’introduire une option de contrôle d’écrans et être obligé de passer par des solutions sans fils pour la vidéo type Chromecast est extrêmement pénible pour rester poli.
Sur mon Pixel 8 Pro, la sortie DisplayPort a été activée via une mise à jour il y a quelques temps.
Sur les modèles plus anciens, il me semble que ce n’est matériellement pas possible.
à cause de la marge je présume, mettre une puce qui fait USB DP doit coûter plus cher qu’une simple puce ( sans compter que la majorité est en USB 2.0 malgré un format USB-C )
Techniquement, ça ça n’empêche pas de passer du DP, c’est indépendant, on peut tout a fait faire passer du DP sur USB-C tout en n’ayant qu’un contrôleur USB 2.0 pour la partie données USB.
D’ailleurs dans certains cas le DP sur USB-C peut imposer de l’imiter l’USB au 2.0, en utilisant tous les canaux « rapides ».
En effet dans une prise USB-C, il y a un canal « lent », réservé à l’USB 2.0 et 4 canaux « rapides », qui peuvent être utilisés soit pour de l’USB 3 (2 canaux en Gen1, Gen2 ou Gen3, 4 canaux en Gen1x2, Gen2x2 et Gen3x2), soit par un Alt Mode (par exemple 2 canaux par défaut en DP, avec la possibilité d’en utiliser 4, 4 canaux en HDMI), soit par une combinaison des deux (par exemple, 2 canaux DP et 2 canaux USB 3… par contre les canaux vont toujours par paires pour l’USB 3, on ne peut pas avoir 1 canal USB 3 et 3 canaux DP par exemple… si on veut partager la bande passante de façon plus souple il faut passer en USB4/TB, qui permet de multiplexer plusieurs protocoles sur le même canal).
Ce serait quand même bien pratique.
A l’époque j’avais un téléphone compatible et lorsque j’ai changé, le nouveau n’était pas compatible !
Je pensais plus au fait qu’au lieu d’avoir un port avec les débits les plus importants (sans compter les technologies sympathiques comme l’USB OTG) , la plupart sont encore en USB 2.0, c’est juste le format de la prise qui aura changé