Commentaires : Android 14 : vous allez être bluffé par les fonds d'écran générés par l'intelligence artificielle ! Voici comment les activer

L’une des principales nouveautés déployées avec Android 14 semble faire des ravages auprès des utilisateurs.

Ne connaissant pas le monde de la téléphonie, je pose une question qui peut sembler bête.
Android ça s’upgrade ? Genre passer de la mouture 13 à la mouture 14 sans pertes de données ?

Comme n’importe quel OS, oui

1 « J'aime »

Oui, si le constructeur du téléphone se donne la peine de proposer la mise à jour.

Sinon, ça peut éventuellement s’upgrader avec une version alternative fournie par un tiers (par exemple LineageOS qui ne devrait pas tarder à arriver en version basée sur Android 14), mais dans ce cas en général c’est avec perte de données lors de la migration de la ROM constructeur vers la ROM Lineage (ensuite, migration sans perte de données lors des mises à jours de Lineage).

Ok, je vois bien le truc. Je pense que je ne me lancerai pas dans ce genre de tripotage :laughing: . C’était juste histoire de savoir si mon Redmi Note 12 tout beau tout neuf n’étais pas d’ore et déjà obsolète vu la politique actuelle de Xiaomi :no_mouth: .

Ça m’a l’air sympa comme truc.

Xiaomi est lamentable pour ça. 2 ou 3 ans pour les redmi je crois.

oui

Inutile a souhait tu veux dire non ?

Utilité de 13 ou de 14 ? Obsolète ? Tiens, tiens :rofl:
En voyant, les poubelles technologiques que les fabricants sortent en masse, sans optimisations, je parle des smartphones à plus de 600-700€, je resterai sur les anciens smartphones genre Samsung S10/S20 qui sont déjà au niveau qui n’évolue pas du tout depuis 2019/2020 - écrans/processeur/mémoire/caméras. Ça se dégrade même, des photos horribles maquillées par IA. Des processeurs en excès de puissance et surchauffe.

Je suis sous Android 10 et 8 , aucun problème.
Toutes les applications sont supportées à partir
d’ Android 5 (si je ne me trompe pas).

C’est surtout la surcouche du fabricant qu’il faut s’inquiéter qui est dans votre cas, EMUI.
Car, elle peut ne pas avoir des paramétrages utiles ou même les bloquer.

Déjà vous êtes sur 13 ! Le noyau d’Android 14 n’existe pas encore dans la nature. Aucun fabricant n’en propose, sauf Gogole … avec leur Pixel 8 qui est un clone de 7 qui tend à vider votre poche pour avoir les numéros 8 et 14.

tu dois avoir android 13 sur ce mobile

si on se fit a de nombreux site tel que Android 14 : quels smartphones seront compatibles avec la nouvelle mise à jour ? | SFR ACTUS

le tient devra être éligible à android 14

Clubic, si vous pouviez cesser avec les titres volontairement mensongers, ce serait respectueux pour vos lecteurs. On sait bien que l’objectif est le clic mais tout de même… Il faut avancer dans l’article pour comprendre que non, contrairement à la promesse du titre, l’article de nous expliquera pas comment faire avec nos smartphones sous Android 14, sauf pour 2 modèles .

1 « J'aime »

EMUI c’est Huawei. Xiaomi c’est MIUI.

1 « J'aime »

Tout à fait, mes excuses. J’ai Huawei :rofl:

1 « J'aime »