Le monde des nouvelles technologies progresse à une vitesse fulgurante : Google vient de confirmer que la future version de son système d’exploitation mobile supportera les connexions satellites !
Et force est de constater que certains bugs sont toujours présents après une quinzaine d’année …
Comment griller la priorité à Apple qui pourrait annoncer la même chose mercredi soir lors de leur évent des futures iPhone et autres produits.
Vous dites ça comme si tout les téléphones allait le faire.
C’est juste une comptabilité sur l’OS. Les constructeurs pourront mettre plus facilement Android sur leurs téléphones qui sont destinés à ça.
Actuellement un téléphone satellite type smartphone, c’est environ 1 300 €
Pour les anglophobes
Je trouve cela insultant pour ceux qui ne comprennent et ne maitrisent pas l’anglais et qui ont besoin de traduction.
Et pour continuer sur l’information, je suis surpris que ça ne sorte qu’avec la version 14 étant donné que ce n’est pas si nouveau ce type de comm.
Du genre ?
Ils ont essayé de devancer Apple qui va faire cette annonce dans 3 jours.
Et ça fait peur à la concurrence.
Je me demande si cette fonctionnalité concerne aussi les satellites en orbite basse de type Starlink. Ça pourrait être utile pour s’en servir sans pour autant avoir l’encombrante et onéreuse antenne. Ou pour ouvrir le marché avec des récepteurs sous Android qui seraient beaucoup plus accessibles.
Bon ils ne sont pas géostationnaires donc c’est très improbable, mais on peut se prendre à rêver.
Après la chronologie de ce type d’annonces ne va pas changer grand-chose à leur business… Si Apple lance mercredi des appareils d’ores et déjà compatibles la technologie satellite, ça n’empêchera pas Android d’être en retard sur la question.
Bon, enfin, ça ne veut pas dire grand’chose aussi. Il faut que le matériel soit présent pour la réception, et pour le bon type de réseau. Il y a aujourd’hui Iridium, avec des tarifs délirants, mais avec les annonces jointes de Swarm/SpaceX et T-Mobile et celles de Lynk.world, d’autres options sont possibles. Sauf qu’il faudra probablement une antenne dédiée pour Swarm et il en faut une pour Iridium. Ça risque de faire cher.
Et comme je le mentionnais récemment, on peut déjà acheter un boîtier Zoleo pour environ 400€, boîtier qui se connecte via Bluetooth et utilisable grâce à une application dédiée, pour pouvoir sur Iridium avec système Android.
des bugs de bluetooth essentiellement.
Ah … je pense que c’est lié à une marque de GSM particulière plus qu’à Android. J’ai de l’Android depuis le HTC Magic (RIP HTC), j’ai un « vieux » GSM de plus de 3, des accessoires BT (montre, écouteurs, et par moment clavier/souris) et j’ai pas eu le moindre bug depuis mon ancien Xiaomi (j’avais une autre montre, enfin bracelet plus précisément à ce moment, je ne sais pas si ça venait du GSM ou du bracelet, mais dans tous les cas ça a dû me le faire 4x en 2.5 ans, donc pas plus gênant que ça). Depuis j’ai un Note 10+ (je ne fais pas de pub) et une montre de chez eux aussi (qui a 4-5 ans je crois), j’ai jamais eu la moindre déco, jamais le moindre souci. Et dans mon entourage non plus même s’ils utilisent moins de BT que moi.
Donc je pense que ça viens surtout du device et/ou du GSM.
j’ai testé plus de 50 appareils android (et depuis le HTC Dream), a un moment tous déconnent quand t’a un périph bluetooth un poil capricieux, le plus chiant étant dans la voiture avec certains kits mains libres.
C’est vrai que ca c’est calmé depuis quelques versions cependant.
Ça doit venir de ton périphérique justement. J’ai utilisé un périphérique main libre (surement chinois) j’ai eu de souci (enfin le micro était naze mais rien à voir avec le BT)