Commentaires : Android 14 : Google dévoile la date de sortie de la première bêta

Android 13 a à peine envahi nos smartphones que Google est déjà tourné vers l’avenir. Le géant américain vient en effet de révéler (indirectement) une date pour la première bêta de la future version de son système d’exploitation.

1 « J'aime »

Bientôt le 14 et toujours une gestion d app en background catastrophique sur un petit smartphone avec 3 go de ram il arrive pas a garder firefox ouvert en background et en même temps je vais dans les paramètres de smartphone. Là où un vieux 6s gère bien plus app en background avec moins de ram.

14!

la 13 vient tout juste de sortir, et encore

Bah oui, mais avec un rythme de sorti annuel, rien d’étonnant à ce que la beta d’une version arrive 6 mois après la sortie de la version précédente…

Je pense que monter si haut en numero est une erreur. On rappelle que pour des petites ameliorations, il n’y a pas besoin de monter d’une unité !!! Avant, amelioration mineur = augmentation du chiffre apres la virgule ( 12.1, 12.2, 12.3…) . Perso depuis 3/4 versions, bien incapable de deviner quel version d’ Android on est sans aller dans les parametres… La mode de faire disparaitre les chiffres apres la virgule devient tendance…mais n’a finalement aucun interet…Si peu de nouveautés entre les versions aujourdhui… Avec windows, on sait de suite sur quel version on est ( windows 7= menu demarrer rond, windows 8 le menu en tuile, windows 10, le menu mixte tuile/tous les programmes, windows 11 la barre au milieu, et meme deja au lancement, les animations changent…)

1 « J'aime »

C’est pourtant simple : si sur un nouvel appareil ou apres une mise a jour, tu as de nouveaux problemes que tu n’avais pas avant et que tu as toujours les meme problemes qu’avant, c’est que tu es sur une nouvelle version d’android.

Google utilise tout simplement une numérotation avec un principe proche de semver : incrémentation du premier nombre en cas de suppression (donc perte de compatibilité avec ce qui l’utilise), du second en cas d’ajout (pas de perte de compatibilité) et du 3ème en cas de simple correction de bug.

Or comme chaque version annuelle est l’occasion de faire le ménage dans les API, en en dépréciant certaines et en supprimant celles qui étaient déjà dépréciées dans la version précédente, il y a bien rupture de compatibilité à chaque fois, et donc incrémentation du numéro majeur.

Le rythme des versions devrait être de deux ans entre elles vu le taux d’adoption de chacune d’entre elles. Au moins tant que celles ci ne se soient pas liées au bon vouloir des constructeurs ( vœux pieux )…Treble où est tu ?

En même temps, aujourd’hui, aucun smartphone Android n’a 3Go de RAM, Android 12 doit déjà avoir minimum 4 à 6Go de RAM pour fonctionner, et aujourd’hui, la gestion de la RAM est bien foutu sur Android.

Le problème est pas la gestion de la ram est des fermeture d app même si il y a de la ram
C est connu il y a même un site dontkillmyapp

Apple est loin devant.