La nouvelle bêta d’Android 14 permet de profiter d’une nouvelle fonction aussi simple qu’attendue (et pratique).
Dire que j’en suis à la version 9, j’ai perdu le fil pis tant que mon SmartP fonctionne.
Pour paraphraser : ceci est une révolution …
EDIT : plus ca va, plus je trouve que Google se fait larguer par ses propres partenaires … le nombre de trucs illogiques que j’avais vu sur mon pixel 7 Pro …
Je comprends l’intérêt de lancer des « applications locales » sans déverrouiller l’écran, le danger reste assez limité. En revanche permettre de mettre n’importe quelle application en accès direct sur le lockscreen casse tout simplement l’intérêt d’un lockscreen.
J’espère bien que personne ne souhaite pouvoir lancer un réseau social depuis le lockscreen, ce serait une énorme faille de sécurité ! Déjà que l’appareil photo accessible sans déverrouillage c’est assez limite je trouve? Cela donne la possibilité à n’importe qui de scanner un QRcode, de rediriger le navigateur vers un site malveillant et de potentiellement véroler le téléphone.
C’est à dire ? Tu peux développer stp ? Parce que je me tâte à me diriger vers un pixel pour mon prochain smartphone.
Pour ma part c’est l’inverse : je revis (sur ce plan), depuis que je suis sur pixel (6a).
Aucun risque que je retourne à une autre marque.
Je vais placer le contexte avant : j’ai eu un pixel 7 pro - je suis passé sur un S23+ depuis - et madame un pixel 7, on les a achetés en même temps et on est tous les deux chez Orange (on les a pris là-bas).
Dans le désordre : des soucis de Bluetooth, avec certains appareils, ça se déconnecte sans arrêt, ce ne sont pas les mêmes appareils selon le téléphone. La chaine hifi va marcher parfaitement avec celui de madame quand moi impossible. Ou la source BT qui change toute seule lors d’un appel, ou la mauvaise logique : je suis sur un casque BT, je décroche un appel sur le tel sans le bouger > appel sur le tel (alors que le S23 si je ne mets pas le tel a l’oreille me sort le son sur le casque)
Un téléphone qui est finalement, pas si ouvert que ça, car oui il est déverrouillable, mais par défaut, tout est bridé sur l’appareil : le lanceur, quasiment aucune perso, l’écran de verrouillage, pareil, la barre de navigation, toujours la même. Bon pas grave, on va mettre un lanceur, ah bah non, ça détériore les gestes de navigation …
Typiquement les boutons sur le lockscreen qu’on a sur tous les Android depuis environ 10 ans … mais pas sur les pixel
Ensuite on a eu un bug avec les VPN, ils n’ont pas fonctionné pendant des mois. On a eu aussi des mises à jours mensuels qui ont sauté, des bugs qui restent après les MAJ, ou d’autre qui apparaissent avec les MAJ
Hormis la photo ou je n’ai pas trouvé mieux. Le S23+ est très très loin devant à mes yeux. Ultra personnalisable (encore plus avec les outils GoodLock).
Pour moi, le P7 a été une deception en tout point …
EDIT : j’ai oublié le principal : le lecteur digital sous l’écran est mauvais, très mauvais
Merci beaucoup mrassol mais peu de chose me parle perso. LE BT je ne l’utilise que très peu sauf pour mes écouteurs. VPN pas besoin. Pour le Lockscreen d’après les vidéos ça ne m’a pas choqué mais difficile de se rendre compte au travers d’une simple vidéo.
Après à travers les lignes on voit surtout la fiabilité du système que tu remets en question. J’attends le 8 perso, on parle d’un smartphone un peu plus petit et c’est ce que je souhaite et j’attendrai plusieurs mois les premiers retours et promo intéressante. En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre ; )
Globalement, oui je suis déçu des pixels, j’ai maintenant un S23+, qui est moins bon en photo mais meilleur sur tout le reste.