Commentaires : Android 13 veut faciliter l'adoption de la eSIM, bientôt la disparition des cartes à puce dans vos téléphones?

Google aurait une solution pour permettre l’installation de plusieurs profils sur une même eSIM.

On ne va plus payer les 10€ à chaque changement d’opérateurs ?
on me dit dans l’oreille que même si ce n’est plus envoyer par courrier il faudra payer le eSIM
ha ha

3 « J'aime »

Chez Sosh, une ouverture de ligne avec une eSim coûte 10€, comme pour commander une Sim classique. Je suppose que pour les autres opérateurs c’est la même chose même si cette somme est plus difficile à justifier pour une eSim.

J’entends au loin les pirates qui vont trouver un moyen pour vous voler votre numéro et se faire passer pour vous.
On récupère les numéros de la CB puis on pirate quelques minutes la ligne pour récupérer le code envoyé par la banque, CQFD.

1 « J'aime »

Je vais attendre Android 20 …

testé avec Sosh pour mon Pixel 5, l’eSIM n’a finalement aucun intérêt à par un gain de place dans le smartphones.
Ce que l’on vous dit pas c’est que si vous changer changez pour une eSIM, pour changer de tel, il faut repasser par une physique d’abord car il y a une authentification … ou allez en boutique mais cela enlève tout l’intérêt de l’eSIM. J’en ai fait l’amère experience … obligé d’aller en boutique Orange car l’eSIM ne s’est pas activée correctement et la vendeuse qui m’explique cela …