Commentaires : Android 13 : un leak donne à voir plusieurs nouvelles fonctionnalités de la version Tiramisu

Une source ayant accès à une version préliminaire de la mise à jour qui succèdera à Android 12 nous a permis de découvrir les changements apportés à la version Tiramisu.

Bien d’accord.
Je suis passé sur IPhone exactement pour ces raisons le moi dernier.
Le système est nettement moins b…lique, donc plus jamais je ne reviendrai sur Android !
Par contre, n’en déplaise à Apple, certaines fonctions d’Android (le mode point d’accès par exemple) fonctionnent à merveille alors qu’elles sont complètement instables sur IOS.

Utilisateur depuis de longues années d’Android je suis passé il y a deux jours sur un iPhone à force d’en avoir marre d’attendre la livraison du Google Pixel 6 Pro que j’avais commandé initialement.
Y a pas à dire, la cohérence d’IOs est nettement supérieur face au « bordel » qu’est Android. Tout est bien léché, c’est fini aux petits oignons… Ça flatte l’utilisateur que je suis.
Par contre le système est quand même bien plus rigide, venant d’Android depuis plus de 10 ans c’est dur de s’y faire, y a quand même beaucoup de truc bien pratique auquel on y pense pas en premier lieu mais qui finissent par manquer rapidement.
Le plus gros reproche que je peux faire à l’Iphone c’est le côté très paternel d’Apple. Ils veulent absolument imposer leur vision, ce qui est bien pour toi ou pas bien et donc interdire sur leur OS. Bloquer la concurrence pour rendre captif le client… C’est dommage, le système ouvert il serait beaucoup plus intéressant.

Comme tu le dit « Par contre le système est quand même bien plus rigide »
C’est pour cela que pour moi pas question de passer chez la pomme

1 « J'aime »

En même temps, le prix n’est pas le même, entre la pomme et le bonhomme vert…

@Olivier27 il est toujours possible d’utiliser le bouton de signalement si l’on souhaite signaler quelque chose. Il est compréhensible qu’il ne revienne pas aux membres de s’occuper des recadrages, sinon on ne s’en sortirait plus. jap

Pixel 6 pro : 900€
Iphone 13 pro : 1160€

Différence de 260€, vu le prix des engins et la durée des mises a jour d’iOS, c’est presque négligeable

J’ai un doute, que ça soit négligeable. L’argent commence à se faire rare…

pour plein de choses j’aurai dit oui, pour de la tech, non