À quelques mois du lancement d’Android 14, Google nous partage de nouvelles statistiques liées à ses systèmes d’exploitation.
Sur mon 11T Pro j’ai reçu le 12 seulement en novembre 2022 et à ma grande surprise le 13 le weekend dernier. Sachant que je suis chez Bouygues et que les opérateurs mettent des plombes avant de nous délivrer leurs « adaptations » je ne l’attendais pas avant début d’année prochaine. Une autre bonne chose que Bouygues a fait sur ces 2 MAJ c’est qu’il n’impose aucun logiciel. Après installation il nous demande si on veut installer ou non leur package inutile. Comme quoi quand ils veulent.
Comme quoi ces mises a jours tant adulées, sont pour la plupart du temps cosmétiques et n’ont aucune incidences sur la durée de vie du smartphone, ni la sécurité !!
Oui, mais les smartphones continuent de les avoir meme beaucoup plut tard, moi je parle de la mise a jour android elle meme, useless en fin de compte !!
Les mise a jour de sécurité continuent d’être déployée longtemps après, meme si android n’est plus supporté sur le smartphone, moi je parle des mises a jours android !!
Les mises à jour de sécurité ne corrigent pas nécessairement toutes les failles. Et certains constructeurs ne les proposent hélas pas non plus bien longtemps (même Google, ce n’est que 5 ans, c’est pas énorme… 10 devrait être un minimum légal).
Ces gadgets font fondre la batterie rapidement, hélas, c’est pas une bonne idée !!
Il y’aura toujours des failles !! le zero c’est un mythe, sinon les googles et samsungs reçoivent les mises a jours de sécurité beaucoup plus longtemps, surtout que le 2eme smartphone tout pourri que j’ai délaissé avec un android 10 vient d’en recevoir une y’a meme pas 3 mois, donc il y’a de la marge !!
Oui, il y aura toujours des failles. Mais la plupart restent inconnues et donc inexploitées jusqu’à leur correction, ou peu de temps avant.
Donc ne pas recevoir les mises à jour de sécurité, c’est un vrai problème, puisqu’on est alors exposé à des failles devenues connues et exploitables.
Figure toi qu’il y’a des failles exploitées non connues « inconnues ne veut pas dire inexploitées » !!
sinon, j’ai jamais vu un smartphone exploser a cause d’une mise a jour de sécurité, au pire, ça ne regarde que les gens qui payent avec leur smartphones, qui sont dans le gouvernement ou s’occupent de choses confidentielles, pour le commun des mortel, ça n’a aucune incidence, a part retrouver ces photos nues sur internet, et ça meme avec tout les correctifs de sécurité, il y’a toujours une faille !!
Tout le superflus fait fondre la batterie surtout quand ça fait aussi appel au Bluetooth, gps etc, sinon moi j’ai une façon plus radicale, j’utilise en fait android debloater 'aka (uad)" il est sur « Github » pour éliminer presque tout, en plus de bloquer les trackers dans les applis !! résultat : autonomie super excellente et j’ai pas une grande batterie, faut dire aussi que je suis pas tout le temps sur mon phone, lol !!
Sinon, quand est-ce que Google dégage les lettres sur ses graphiques ? Parce que c’est franchement illisible, personne dit Android T…
Non mais c’est pour la satisfaction intellectuelle !
Se croire dans minority report c’est bien, mais quand tu utilises le tel principalement dans la main… ça bouffe la de la batterie pour rien. Mais c’est toujours bien de penser que Android sait le faire donc c’est important.
Ne parle pas trop fort, ils risquent de passer sur iOS sinon.
Bah, y’a d’autres éditeur d’os mobile.
Si comme toi il faut devenir ingénieur mobile pour avoir un tel comme il devrait être utilisé et non comme un mouchard sur patte c’est dingue quand même.
Je pense qu’il parle de Murena qui propose des téléphones avec/e/ : https://murena.com/fr/
Et peut être le Volla Phone : Volla Phone 22 | Volla Phone
Malheureusement plus dans les versions de Android, plus j’ai l’impression qu’il y a d’envoi de données vers les serveurs Google et compagnie.
Ce qui fait que l’on a tendance en effet à faire le raccourci que cela consomme plus de batterie avec les nouvelles versions de Android …