Commentaires : Android 13 permettra de faire tourner Windows 11 sur votre smartphone/tablette dans une machine virtuelle

Un développeur est parvenu à faire fonctionner Windows 11
sur son Google Pixel 6
. Il a également pu lancer une petite partie de DOOM.

c’est quoi l’interet??

Avoir un seul appareil: ton téléphone, et pouvoir le connecter à un écran et travailler - sans ordi…
Après, on est dans la démo technique là, plus que du user-ready.

4 « J'aime »

Au vu de la puissance des derniers phones c’est intéressant, peut-être plus tard un tout-en-un qui peut permettre de remplacer le pc portable.

1 « J'aime »

A voir comment ça gère avec un DeX par exemple. Et si ça le fait, pour de la bureautique, ça sera une vraie révolution et ce, depuis un bail. Que ce soit sous du Windows ou Linux, tout le monde y trouvera son compte.

C’est plus vraiment une démo tech. Du moment que sur ta VM tu peux accéder à un cloud et retrouver tes fichiers, ça devient vraiment plus qu’intéressant.

La puissance des smartphones enfin utilisée à autre chose que Fortnite… top.

On pouvais déjà faire ça avec un Galaxy S8+ sous Qemu… :yawning_face:

Qu’ils popularisent le mode bureau d’Android déjà non ? Même si l’idée d’avoir un Windows 11 sur mon smartphone ça me botte bien, j’y crois moyen tant la fonction de brancher son smartphone sur une tv et de pouvoir profiter d’un système indépendant est si peu exploité.

Les Lumia étaient quand même bien en avance pour certains usages…

1 « J'aime »

Une fonction que je souhaiterais native sous Android
Les téléphones android sont de plus en plus puissant et pourrait à terme faire tourner un environnement bureautique complet en « natif »

Depuis que samsung a abandonné LinuxOnDEX plus possible de faire tourner des programmes sur son tel de façon simple.

@Gmp13000 : « a rather laborious process that results in something that’s pretty slow ». Ca vend du rêve.

Sinon il y à Azure…:smirk:

J’attends win 10 sur xbox.

c’est aussi la question que je me pose.
déjà qu’on utilise son smartphone pour faire autre chose que de téléphoner, mais avoir win11 en plus… non je vois pas.
et surtout qu’il faudra surement une batterie externe branché à la centrale nucléaire la plus proche pour l’utiliser plus d’une 1/2h :stuck_out_tongue:

Perso j’aurais préféré pouvoir installer W11 sur mon PC âgé de 3 ans !!! ce qui n’est pas le cas :rofl::rofl:

2 « J'aime »

3 ans seulement et impossible à installer !
Ce qu’il faut c’est de ne pas entrer dans le jeu de Microsoft pour qu’il reviennent sur l’obligation matérielle pour W11, la période de lancement ayant été mal choisie et de le réserver à W12.

Ne changer son matos que si nécessaire.

1 « J'aime »

Android 13 permet une VM W11 ARM et W11 x64 permettra d’ouvrir des appli Android dans une VM. La boucle est bouclée !