Commentaires : Android 12 : vers un mode "à une main" pour les grands téléphones?

Google travaillerait à un mode qui adapte l’affichage sur les smartphones aux écrans de grande taille.

« Google avec sa solution qui ferait glisser de moitié l’affichage de l’écran vers le bas »

Comme sur iOS, 2 tap avec le pouce, ça réduit l’écran de moitié.

Comme sur toutes les surcouche Android depuis quelques années également. depuis un moment j’ai l’impression que Google s’inspire seulement des surcouches, et que chaque nouvelle version n’apporte au final pas grand chose.

1 « J'aime »

Google pourrait peut-être commencer par faire en sorte que les contrôles de son navigateur Chrome sur Android soit en bas de l’écran. Ça me semblerait être une meilleure idée que ces palliatifs, souvent déclenchés par erreur, qui sont peu satisfaisants.

1 « J'aime »

J’ai une solution plus simple : faire des téléphones à la dimension de la main…

2 « J'aime »

Entre la dimension de sa main, et la dimension de son ego, l’utilisateur à fait son choix…

2 « J'aime »

C’est quoi un grand téléphone? aujourd’hui ils sont à à 6" minimum…
J’ai acheté un Pixel 4a justement parce qu’il n’est très ‹ grand › mais même à 5.8" on fait pas tout à un main…

Et pourquoi faudrait 'il tout faire à une main ? Vu tout ce qu’on fait aujourd’hui sur un smartphone avoir un bon et grand ecran pour l’affichage c’est pas du luxe. Enfin je parle pour moi. Il existe encore des petits smartphone pour ceux qui préfère

J’ai devant moi le préhistorique galaxy J1 de ma mère, pour faire un backup de ses données pour son nouveau telephone.

Pour moi ca serai le format idéal (ecran sur toute la surface bien sur pas avec les 2 grandes bandes noires de l’epoque)

Une main sur le clavier et l’autre ailleur. Cette fonction sera tres utile durant les tchats.