Commentaires : Android 12 : une refonte de l'expérience multitâche enfin prévue

Avec Android 12, la fonction native multitâche, aujourd’hui peu pratique, devrait s’améliorer.

L’écran d’un smartphone n’est pas assez petit pour vouloir y regarder deux applications en même temps? Quel usage cela permet en fait?

Puis je ne comprends pas, un téléphone n’a pas besoin d’afficher deux applications en même temps à l’écran pour être « multitâche »?!?

Android n’est pas utilisé que sur les téléphones, il existe des tablettes 10’ . Utiliser 2 applis en même temps c’est pratique dans plusieurs cas, par exemple utiliser un bloc note en meme temps qu’un site web pour pouvoir noter des choses en vitesse, on alors garder un oeil sur son gestionnaire de mots de pass en meme temps qu’un autre programme sécurisé, ou encore garder un chat a l’écran pendant qu’on gere sa galerie photo… etc etc les exemples ne manquent pas.

Les constructeurs prennent tellement d’avance que les nouveautés de Android stock sont imperceptibles…

Cette fonctionnalité, introduite chez Samsung depuis plusieurs générations déjà, ne semble pas utile sur un smartphone. L’attention de l’utilisateur est tournée vers une application à la fois…

Déjà sur PC c’est d’une rareté absolue que je fasse ça alors sur smartphone…

C’est peut être ton cas mais pas celui de tout le monde. C’est une fonctionnalité vraiment pratique comme l’énonce sigzegv. Je l’utilise fréquemment et en suis bien content (mon tel est un vieux samsung s6 edge).

Vous faites quoi avec votre PC pour ne jamais utiliser le multitâche (simple curiosité) ?

Je ne dit pas que Google ne devrait pas l’intégrer, je constate seulement que ce n’est pas nouveau et que ça n’a pas été adopté massivement ni changé l’expérience des utilisateurs. Très peu d’applications sont praticables dans ce mode au niveau ergonomique…

Le multitâche?

Pendant que je t’écris ces mots sur Firefox, y’a Thunferbird qui tourne et me préviens de l’arrivé de nouveaux mails…

Parfois, j’écoute ou regarde pendant ce temps quelque chose sur mon écran secondaire qui est ma télé. Parfois d’autres « tâches » tournent en fond.

J’ai pas besoin d’afficher deux programmes en même temps sur lécran, je préfère swaper les programmes (windows + tab par ex) et avoir un truc plein écran.