Commentaires : Android 12 : une première image aurait fuité

Nouvelle interface et widgets de conversation seraient au programme d’Android 12, dont on découvre de premières images.

Les icones et les widgets reprennent la couleur du fond d’écran ? Mouais… Pas convaincu.
Sinon rien de particulier ça suit OneUI, Oxygen OS, iOS… Toujours plus de blanc d’espace, d’arrondis et de transparence. Faut croire que c’est le nouveau standard de modernité. Pourquoi pas !

1 « J'aime »

Moi j’aime bien. Après c’est une histoire de goût. Tant que cela reste pratique et ne déroute pas les utilisateurs.

Android et sa cohérence … 4 widgets, 2 facons d’afficher, 4 icones, un qui ne suit pas les nouvelles guideline …

Ça me fait penser à une interface de base Linux

À prendre avec des pincettes. Par contre comme le souligne @mrassol ça sent encore la bonne cohérence pas cohérente :smiley:

Je trouve que le 3e screenshot fait très iOS-like

Mais bon j’imagine que c’est soit pas du tout des screenshots d’Android 12, soit c’est de la beta donc rien d’officiel :slight_smile:

Ce que j’en pense: Google tire Android comme un boulet. Comment justifier qu’un OS ait besoin de 4Go de RAM pour faire si peu, quand on compare à Windows ou Linux pour faire 1000 fois plus???

Android a besoin d’une refonte complète de son modèle même, qui favorise le gâchis mémoire…

La partie graphique: on s’en moque. On s’y fera.

Je crois que tu as fumé, ou pas vu beaucoup d’UI Linux

D’ailleurs Android c’est du Linux

Ça sent le fanboy Linux vexé :sweat_smile:
Faut reconnaître qu’elle est plutôt vilaine cette interface. Espérons que ça soit seulement une ébauche ou bien les constructeurs rattraperont le coup comme ils ont l’habitude de faire.

Ok c’est un noyau linux, mais c’est une VM Java qui fait tourner les applis, et c’est pour ca qu’il faut autant de RAM