Commentaires : Android 12 pourrait faire "hiberner" les applications inutilisées

Pour économiser de l’espace de stockage et libérer des ressources, Android 12 pourrait faire hiberner Des applications installées sur votre smartphone et que vous n’utilisez jamais.

N’est-ce pas déjà le principe des applications Greenify et autres SuperFreezZ, non évoqués dans cet article, que de congeler les applications peu ou pas utilisées pour les faire hiberner ?

Ce qui est bien, c’est Google se bouge pour le faire nativement.

S’il pouvait déjà hiberner les 3/4 de ces applis (play music etc…) ce serait beau.

2 « J'aime »

Ce n’est pas heureux le terme hibernation qui justement est utilisé pour les applications ouvertes/lancées. C’est plutôt de l’archivage à ce que je comprends.

La firme ne veut pas admettre qu’elle a perdu la bataille sur ces terrains et depuis belle lurette.

Allez encore un ptit effort et on pourra désinstaller les ui et appli polluantes des constructeurs de smarphone :wink:

1 « J'aime »

tu peux déjà plus ou moins déinstaller les applications via adb, ils ne sont pas désactivés mais désinstallés au yeux du systeme

Pourquoi hiberner alors qu’on veut désinstaller ce qui est inutile ?

ouai ça reste encore vague… On verra avec les bench ce que ça offre vraiment. :wink: