Commentaires : Android 12 : les paramètres du Wi-Fi et de la vie privée se montrent dans la nouvelle version bêta

Une nouvelle version bêta d’Android 12
, la seconde, a été déployée par Google ce 9 juin 2021. Parmi les innovations proposées, la confidentialité, l’utilisation du micro et de la caméra ou encore la gestion du Wi-Fi sont au menu des utilisateurs de ce système d’exploitation.

Cela va dans le bon sens.
Connaître la dernière date d’utilisation et combien de fois une permission, camera ou micro est déjà possible sur Android 11. Si cela peut-être plus visible, comme cela est fait pour le GPS, c’est pas mal.

J’achèterai volontiers un téléphone qui serait doté d’une petite LED est allumée automatiquement par le hardware lorsque la caméra ou le micro est en cours d’utilisation. Un peu comme n’importe quelle webcam d’ordinateur.

Je ne suis pas dans le complotisme (c’est ce que dirait un complotiste en passant) mais Mr Snowden ne dit pas qu’ils peuvent nous surveiller sans qu’on le sache (webcam fonctionne sans que la loupiote s’allume).

Je préférais une fichier avec toutes les infos que l’appli a envoyé (bien sûr non cryptées).

C’est pas la peine d’avoir peur de te faire juger de complotiste par les biens pensants , on sait tous que Google , Apple etc nous espionne en continue .