Commentaires : Anciens comptes, assurances-vie : l'État met à jour Ciclade pour vous aider à récupérer des milliards d'euros "abandonnés"

La plateforme Ciclade, créée à la demande de l’État, permet de rechercher des sommes qui ont été oubliées ou non réclamées, et qui sont tombées en « déshérence » et n’attendent plus qu’à être récupérées.

Bonjour :wink:

Abandonnés … Non non, volés !

Un article qui parle d’une plateforme sans un lien vers celle-ci…
Pour les intéressés : Qu'est-ce que Ciclade ? | Ciclade

1 « J'aime »

pas étonnant que des comptes soient abandonnés…

au cours de la vie, tu ouvres parfois des trucs sans jamais y remettre le nez ou tu gardes des trucs inutiles ou en doublons.

j’ai demandé à mes parents de me faire une liste de leurs comptes et placements (l’avenir est aujourd’hui très réduit pour eux), c’est un bordel sans nom, des redondances, des trucs périmés !!!

et j’en ai fait autant pour mes enfants, et entre les comptes, les placements de mon épouse faits par son entreprise, c’est déjà le bordel…pas sur qu’un notaire aille chercher partout lors de la succession, même si c’est leur travail.

1 « J'aime »

@AlexLex14 il serait pratique de faire des boutons pour les liens, cliquer dans la source n’est pas le plus pratique a mon sens

Justement, le but est que ces sommes ne disparaissent pas dans les poches de voleurs (les banques par exemple?).
Après si tu considères que l’état est une entité qui n’existe que pour nous racketer, OK, je comprends ton ressenti, mais il nous fournit quand même les outils pour éviter cette spoliation… :-/

« Un compte est considéré comme inactif dès lors qu’il est constaté l’absence d’opérations sur ce dernier pendant (…) 5 mois pour les livrets d’épargne, les comptes-titres et les comptes à terme. »

Assurément je dois mal comprendre cette phrase.
Il doit y avoir des milliers d’ouverture de livrets d’épargne avec une « grosse » somme déposée à l’ouverture puis, plus d’opération pendants des années.

Je vois mal les personnes se rendre compte que le livret a été clôturé en essayant de faire un dépôt seulement 6 mois plus tard!

Non, c’est 12 mois .

C est bon a savoir ! Je vais peut être enfin pouvoir récupérer mon compte épargne salariale …

Le lien-source est en bas de l’article, comme d’habitude.

Salut ;),

Je ne parlais pas de l’état (c’est un voleur aussi) . Mais bien des banques … qui ont des obligations … On les a obligé à en avoir des obligations … mais malgré cela il faut encore leurs taper sur les doigts …