Commentaires : Analogue Pocket : la console portable "néo-rétro" en rupture de stocks en quelques heures

Les premières expéditions ne sont pas prévues avant le mois de mai 2021, mais l’Analogue Pocket affiche déjà « sold out » sur le site du constructeur.

Mais… mais… l’Analogue était plus chère que la GBA neuve à sa sortie !!

Décidément, la nostalgie fait toujours autant vendre. C’est inquiétant.

1 « J'aime »

C’est clair !
C’est tout simplement plus cher qu’une switch…
Pour info, j’ai fait une réplique pafaite d’une 2CV, mais plus petite (2 places seulement), mais avec vitres électriques et prise USB pour recharger votre mobile. Je la vends 44000 €
Il n’y en aura que 2 exemplaires !
Vite dépechez vous d’acheter !

Par contre c’eût été bien d’expliquer que c’est FPGA à l’interrieur et non pas un vulgaire Raspberry sous recalbox . Ce qui « en partie » explique le prix mais aussi la qualité de la reproduction en matière d’émulation.

Cela a du être évoqué dans un article précédent oui, la volonté des créateurs est de permettre la lecture des « vraies » cartouches, sans possibilité d’émulation, et c’est plutôt cool pour le coup (je trouve).

Je vous rappel qu’une switch ça tombe en panne et que l’analogue coute 200€ sans dock obligatoire pour connecter sur 1 télé (usbc). 200€ c’est moins chère que 300€ pour finalement 2 consoles qui font de de l’émulation de vieux jeux. CQFD

Peu pertinent.
Une analogue aussi, ça peut tomber en panne. C’est tout un nouveau produit, il faut attendre la durée dans le temps pour comparer la fiabilité des deux consoles.
La Switch ne fait pas QUE de l’émulation de vieux jeux, et même si l’analogue s’oriente vers les anciens jeux c’est techniquement différent. Avec la Switch, on peut jouer à des jeux Switch. Pas avec l’Analogue.
Enfin, l’Analogue à 200€, c’est si elle n’est pas utilisée avec son Dock : pour profiter de cette fonctionnalité comme avec la Switch, il faut débourser 100 balles en plus. 200+100 = 300, c’est le prix d’un Switch neuve ! mais… vierge. Il faut compter 20 euros par en en plus d’une Switch pour jouer à un catalogue de jeux restreint de NES et Super NES, là où on n’a besoin que de payer/récupérer des cartouches de la GB, GBC et GBA pour jouer avec l’Analogue.

Si on voulait comparer, un Raspberry Pi + Recalbox fait le taf pour beaucoup moins cher et reste fiable. Question prix/expérience, clairement, un Raspberry tient largement la comparaison avec l’Analogue.