Commentaires : Analogue 3D : la machine qui ressuscite la Nintendo 64 et l'ère du tout-cathodique

Qui parmi nous ne se souvient pas de cette excitation en posant nos premiers pas dans les plaines d’Hyrule ou des glorieuses parties de GoldenEye après l’école sur la Nintendo 64 ? Analogue compte bien nous replonger dans cette époque bénie avec sa nouvelle console rétro, l’Analogue 3D, qui promet de faire tourner tous les jeux N64 en 4K comme jamais.

« en recréant le rendu des écrans CRT de l’époque, avec leurs lignes de balayage et autres artéfacts. Le but n’est pas d’améliorer les graphismes mais de les afficher tels que dans vos souvenirs, en mieux. »

petite precision, pour ceux qui ne connaissent pas, mais les consoles de l’epoque du cathodique exploitaient certaines limitations de la techno, comme des couleurs qui « bavent » d’un endroit a l’autre + la remanence. cela leur permettait de créer des dégradés fluides.
le probleme, c’est qu’en numerique, cette limite n’existe plus et donc les « tricks » utilisés a l’epoque pour obtenir de belles couleurs en degradés « fluides » ne fonctionnent plus sur nos LCD / oled etc…

250$ pour une N64 améliorée. Tout va bien. C’est cher quand même d’être nostalgique…

1 « J'aime »

Sans manettes, taxes et frais de ports… Sachant qu’en général, si on a les cartouches de jeux d’époque, on a aussi la console. Concernant la reproduction en FPGA (probablement pompée du projet Mister comme toutes ces machines), pas certain que se soit bien légal (mais toléré ?) d’en faire le commerce, contrairement aux émulateurs.