Commentaires : Amsterdam teste un système qui ralentit les vélos électriques sur certaines routes

Le dispositif va être appliqué aux abords de l’aéroport Schiphol. Si les essais sont concluants, la municipalité d’Amsterdam compte bien le déployer en centre-ville afin de renforcer la sécurité des cyclistes roulant dans la capitale.

2020 : l’année ou même le vélo est encore trop rapide MDR

1 « J'aime »

Dire qu’en France on est limité à 25km/h et surtout 250w…

Ceux qui pondent ces lois n’ont jamais fait de vélo en ville !

Je suis bien content d’avoir mes 750w avec accélérateur gachette quand je m’engage dans un gros rond point… Pareil pour éviter les collisions, le couple sous la pédale est bien plus sécurisant qu’un vélo aux normes.

ben 45km/h ça commence a faire sacrement rapide pour un moyen de transport censé être convivial et utilisable n’importe ou … y compris sur les trottoirs puisque les cyclistes ne privent pas a les utiliser … Bientôt ils iront plus vite que les motos !

Du coup, ce n’est plus un vélo mais un cyclo …
Ah et la limitation, j’y suis favorable, perso, quand on voit le nombre de personnes circulant sur les trottoirs (et pas lentement hein … ) … :neutral_face:

1 « J'aime »

Ils veulent garantir la sécurité des cyclistes mais pourtant ils autorisent les scooters essence sur les pistes cyclables ?

Ça n’a pas de sens.

C’est magnifique de faire du vélo en Hollande, c’est tellement plat…A Bruxelles je n’utilise que peu mon vélo électrique 25 et je dois faire plus attention au piétons, trottinettes électriques, et aux autres cyclistes insouciants et invisibles. Les voitures sont plutôt fair-play pourvu qu’il vous aient vu. Les leds, le casque fluo devraient être obligatoires.

Oui les cyclistes n’ont rien à faire sur les trottoirs ça je suis bien d’accord, après je ne parle pas de vitesse forcement mais de puissance au démarrage surtout, je fais 3000km par an en ville alors je connais bien les dangers

Ah bah oui bridons électroniquement les engins au lieu de responsabiliser les conducteurs… Fantastique !
De toute façon c’est un gaspillage de temps et d’énergie, des bidouilleurs trouveront un moyen de contourner le truc.

T’as rarement des piétons sur la route…

1 « J'aime »

Peu de piétons sur la route, mais beaucoup de véhicules sur les pistes cyclables et beaucoup de pistes cyclables mal conçues font que certains cyclistes ont peur et préfèrent monter sur les trottoirs…
Aucun cycliste ne roulerait sur le trottoir s’il était mieux protégé et plus rapide sur une piste prévue pour lui.
Ça ne justifie pas la mise en danger des piétons, mais à chaque PV pour un cycliste, il faudrait établir le même x10 pour l’urbaniste à l’origine des équipements. Sûr qu’ils seraient mieux faits, à l’avenir !

C’est une vitesse que l’on atteint normalement en vélo quand on est pas un « papy » et c’est bien plus sécurisant quand on est dans le traffic

Alors petit rappel pour Bruxelles, les piétons ont aussi le droit de traverser.

oui peut être ça n’empêche que c’est dangereux pour les piétons … surtout au vu du respect de la route de certains cyclistes … (et accessoirement certains piétons).
Papy ou pas … la rue étant a tous le monde et au vu des excès des uns et des autres a un moment ou un autre il est clair que ce genre de restrictions va arriver …

Ils feraient beaucoup mieux d’imaginer un dispositif qui protège le cycliste de la pluie

A Bruxelles les pistes cyclables passent de la route au trottoir (simplement ourlé de rouge) au sens interdit avec l’impossibilité de croiser une voiture. Les Ministres de la Mobilité de Bruxelles sont tous flamands depuis des plombes et font n’importe quoi.

Je ne parle pas des piétons qui traversent, mais de ceux qui se baladent walkman aux oreilles sur la piste cyclable. En période de mixité de mobilité, tout le monde doit respecter…le quoi déjà ? Code de la Route, lequel est lent à légiférer sur la visibilité et la protection des usagers faibles…

C’est vrai que 45 km/h en Hollande, z’en ont de la chance les Bataves!
Nous si t’es électrique c’est 25 km/h, mais un gitanes alu ou carbone en 700c des pneus de 22 mm 25 km/h c’est quand on se repose 50 est vite arrivé, c’est pas cohérent, il parlent même de 15 km/h en ville, ben la on tient le biclou par le guidon.

Le problème c’est vraiment le vélo ou bien les infrastructures qui sont restées à l’age de pierre ou effectivement piétons, voitures et vélos sont dangereusement mélangés ?