Commentaires : Ampère : la nouvelle division 100 % électrique de Renault pour concurrencer Tesla et la Chine

Dans le cadre de sa Renaulution, le constructeur français Renault crée sa nouvelle division dédiée au tout-électrique, Ampère, avec pour ambition de vendre plus de 1 million de voitures électriques d’ici 2030.

Si c’est comme pour les panneaux solaires…

3 « J'aime »

Et à terme ca sera fabriqué au bled ou aux pays de l’est comme (beaucoup) d’autres modèles ?

8 « J'aime »

De bonnes intentions, reste à délivrer maintenant et de préférence avec des prix accessibles à tous.

1 « J'aime »

Il ne reste plus beaucoup de modèles fabriqués en France et encore moins en Europe.
J’espère qu’ils vont être bien bien taxé à l’importation.
Nous on achetera d’autres marques Françaises ou fabriqués en Europe.

Non mais ce n’est pas grave ! Le logo est français, mais l’argent ne l’est pas.

De mémoire, les VE Renault (R4, R5, Megane et Scénic) seront tous fabriqués en France dans le nord avec une internalisation progressive en France des batteries.

C’est Peugeot / Citroën qui délocalise pour le coup.

1 « J'aime »

Voir ma réponse. Vous confondez ici STELANTIS et Renault.

Qu’est-ce qu’ils ont les panneaux solaires?

Si c’est aussi fiable que Infiniti du groupe on est sauvé !!! LOL

Stellantis fabrique en France l’Expert, la DS3 crossback et le Mokka.

1 « J'aime »

Ampère vise à optimiser les coûts de production grâce à l’utilisation de plateformes modulaires, la CMF-EV notamment, et à l’intégration verticale de la chaîne de valeur. Cette plateforme offre plus de flexibilité en matière de conception et de performance, ce qui permettra à cette division de proposer des véhicules adaptés à différents segments de marché.

Nan mais dites-le quand vous faite des publi-reportage.

Le seul pdg de Renault qui a fait monter la qualité des voitures, c était le très discret Lévy, après sont venus les cost-killers ave les résultats que l’on connaît.

1 « J'aime »

Le problème aujourd’hui, toutes marques confondues, c’est que l’on a ni la qualité ni le prix.

Si les class-action étaient autorisées en france, Renault et Stellantis seraient bien à mal, du fait de leur récurrement gros problemes moteurs et d’electronique.

3 « J'aime »

Ça existe et ça s’appelle une action de groupe :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/action-de-groupe#:~:text=Qu’est-ce%20que%20l,se%20regrouper%20devant%20les%20tribunaux.

1 « J'aime »

autant pour moi, je ne savait pas que cela avait été implémenté dans la justice francaise.

après a voir si c’est aussi efficace que la version américaine

1 « J'aime »

Tout a fait. Et tu peux même le mettre au présent : les VE Renault sont déjà tous fabriqués en France. Ça fait partie de la stratégie de redressement de Renault.

Cléon pour les moteurs, Flins pour la Zoe, Maubeuge pour le Kangoo (et la future R4) et Douai pour la Mégane (et pour les futures R5 et Scénic).

Attention par contre, ce n’est valable que pour la marque, pas pour le groupe : la Dacia Spring vient de Chine.

1 « J'aime »

Oui ; car vu le prix des véhicules électriques pour remplacer la voiture de tous les jours et qui permettrait de partir en vacances avec la petite famille (donc pas une Renault Zoé ou une Dacia Spring qui sont sûrement parfaites pour des trajets urbains ou péri-urbains), on n’est pas prêt de trouver chaussure à son pied (sauf si on gagne (très) bien sa vie)

EDIT : à voir avec le futur Renault Scenic électrique… quand on voit que la Mégane électrique en version 60Kw débute à 40K€ si je dis pas de bêtise (on doit jouer dans la même cour qu’une Tesla Model 3 en terme de prix je crois)… bref, on n’est pas rendu… ; le KIA EV9 par exemple où on dépasse les 70K€…

EDIT 2 : je viens de voir le prix de la nouvelle VW ID.7 : à partir de 62.650€… ils (les contructeurs) sont vraiment devenu maboules !!!

Du coup la logique serait que la Spring soit dans la « liste noire » gouvernementale non ?

Oui, elle y est, elle n’aura plus son bonus écologique à partir de 2024. Ce qui fera les affaires de Citroen, dont la e-C3, fabriquée en UE, deviendra vraisemblablement la voiture électrique la moins chère du marché bonus déduit (18 000€), à fortiori quand la déclinaison à petite batterie sera lancée (là on devrait tomber à 15 000€).

2 « J'aime »