Commentaires : Amnesty International piraté par un groupe chinois?

Amnesty International aurait été la cible au mois d’octobre dernier d’un groupe de pirates affiliés au gouvernement chinois.

on va leur mettre des winny l’ourson partout sur les pages du parti communiste chinois.

3 « J'aime »

Je me demande si Cortex dans Minus et Cortex n’a pas des origines chinoises…

Vraiment je me demande comment ils peuvent affirmer ça : « qu’un groupe de menaces parrainé ou mandaté par l’État chinois » !
Ils ont trouvé un fichier texte avec dedans « svp ne dites pas qu on est des pirates payés par l’état chinois » ? Un des hackers a laissé tomber son passeport au format pdf ? Ils se sont connectés depuis une ip Chinoise ?

Peut-être parce qu’ils ont fait appel à SecureWorks, « société experte dans le domaine de la cybersécurité » ?

Comment à la lecture d’un article comme ça, peut-on douter de l’information si on ne souhaite pas dès le départ douter de l’information ? Si ça t’embête, va lire pleins d’articles sur le sujet, contacte la société en question, renseigne toi sur ses méthodes, sur ce qui c’est passé et reviens nous dire.
Sinon tu peux aussi accepter et te demander pourquoi cela aurait été fait… Et si ça rend la Chine meilleure ou pas ?

4 « J'aime »

Toujours les mêmes a menacer la planète et la stabilité du monde…

Il y a un an et demi, on apprenait que la NSA américaine espionnait tous les dirigeants européens (et certainement pas que, les personnalités influentes, certaines organisations, des médias… l’étaient certainement également) au travers du Danemark.

Tout le monde s’espionne sinon il n’y aurait pas de « service de renseignement ». La question est plutôt de savoir qui n’espionne pas son voisin…

1 « J'aime »

N’importe quoi…