Commentaires : Amibot Animal Origin : le premier aspirateur robot écoresponsable assemblé en France

La marque Amibot dévoile Animal Origin, un aspirateur robot
écoresponsable au look très nature.

Je ne veux pas casser du sucre, notamment sur le made in France. Au moins, c’est mieux que la dernière fois, la société ne prétend pas le fabriquer en France, mais seulement l’assembler (comprendre: elle reçoit les pièces d’un robot chinois ainsi que la face avant qui a été personnalisée pour la marque). Mais elle s’occupe du support, du marketing (la marque ne sert qu’à ça). C’est déjà un bon point! Espérons que la prochaine étape c’est de faire de plus en plus de pièces en France.

la chose la plus éco responsable serait d’embaucher de l’humain pour faire le ménage plutôt que de le remplacer par un robot, sauf à considérer que la manne ouvrière peut servir de fertilisant dans les champs après avoir subi le désespoir de la mutation robotique… tout le monde ne peut pas devenir ingénieur…

« Matière noble s’il en est, le bois apporte ici une vraie touche d’authenticité »
Depuis quand le contre-plaqué est une matière noble ?

Oui, c’est nul de dézinguer le « made in france » mais quand ce « made in france » n’est que pur marketing, on ne va pas se gêner!

On peut pas arrêter la technologie et le robot ne remplace pas une une femme de ménage car il fait seulement les sols sans dénivelés et de manière imparfaite.

Pour le moment !

Même si je partage la philosophie, on ne pourra pas arrêter l’évolution. Par rapport à cette évolution,Ce n’est pas la technologie qui doit s’arrêter, mais le système économique. Ce qui sera assez compliqué, vu que ceux qui peuvent changer ça dépende de ce système économique pour appuyer leur pouvoir.

1 « J'aime »

Je suis le dirigeant de la marque Amibot.

Pour être concret, le produit Animal Origin c’est 1,5 tonne de plastique économisée à la fin de l’année et l’équivalent de 2 emplois déjà créés en France depuis Janvier.
25% de la valeur du produit est d’origine Européenne … chose rare dans le domaine de l’électroménager ou du hightech.
Alors, certes, nous n’avons pas « sauvé » la planète, mais nous avons la ferme intention d’y contribuer à notre échelle, de plus en plus.
Chaque nouvelle génération de produits AMIBOT Origin verra la part d’origine Européenne augmenter avec un soucis permanent d’utiliser des matériaux biodégradables ou facilement recyclables.
Ce n’est donc qu’un début …