Commentaires : Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois!

Encore un nouveau moyen de faire de l’argent sans tenir compte de la sécurité !!! Regardons ce qui se passe avec le comportement de ceux qui conduisent, si on appelle çà conduire, les trottinetes et j’en passe : pas de permis, donc pas de code la route. Et je ne parle même pas de la sécurité matérielle. Que fait le gouvernement ?

Moi je vois ça comme une voiture sans permis électrique.
je ne comprenais pas pourquoi on n’en voyait pas encore dans les rue.
j’habite dans une zone plutot rurale, le lycée se trouve à seulement 15km, mais comme nous sommes mal desservis par les bus, pour un début des cours à 8h30, les jeunes doivent prendre le bus à 7h. idem pour le soir, ils ne rentrent pas avant 18-19h même s’ils temrinent à 16h.
Du coup, les parents qui ont confiance donne un scooter à leur enfants, mais effectivement, on craint toujours l’accident…

là la solution à 75€/mois reste chère, mais pas délirante…

quand j’avais 16-18ans il aurait fallut me payer pour mettre mon cul là dedans, mais les mentalités changent, et mes ados trouvent ça super cool

2 « J'aime »

Au contraire, je trouve 75€/mois pas si chère que ça. C’est le prix d’une carte Navigo pour l’île de France par mois.

1 « J'aime »

C’est clair c’est très correct comme prix et ce type de véhicules assure beaucoup plus de sécurité et de confort (pluie…) qu’un deux roues. Je sens que pleins de parents vont y souscrire et cela évitera dans certains cas des vieilles guimbardes thermiques hyper polluantes finir leur vie en voiture d’étudiants peu fortuné. Bravo à Citroën pour la prise de risque, le positionnement décalé et le soutien à l’électrique !!
Ce fil de discussion me fait halluciner tant certains sont haineux de l’électrique, alors qu’on sait tous (vous lisez Clubic non ?) que l’électrique pollue moins, y compris en tenant compte de tout le cycle de vie d’une voiture…
Je crois qu’il y en a malheureusement encore pleins qui n’ont pas compris que dans urgence climatique il y a URGENCE. Si on ne change rien, et radicalement, à nos modes de vie, alors on court à la catastrophe.

Tres bonne id de citroen qui a sans doute fait une serieuse etude de marché. Les voitures thermiques sans permis se vendent comme des petits pains et pas qu’aux seniors. Alors pkoi pas une electrique.

Avec un cyclomoteur limité à 45 km/h c’est pire tu n’as que ton casque pour te protéger…

Citroen AMI > prochain crash industriel programmé…
Ils ont toujours des idées/concepts saugrenus…

@philumax
Je suis très souvent piéton dans une ville et je ne me plains pas des automobiles (il y a qq imbéciles c’est sûr) mais surtout des cyclistes qui exigent de l’espace mais refusent aux piétons leur espace : circulation sur les trottoirs alors qu’il y a des pistes cyclables, stationnement sur les trottoirs étroits qui obligent les piétons à descendre, circulation sur les passages piétons, non respect des feux, utilisation du téléphone portable…
De vrais hystériques au guidon qui se croient au dessus des lois car écologistes !

3 « J'aime »

Quels crash tests? C’est considéré comme un quadricycle, donc un peu comme un vélo.

merci, pour ta réponse courtoise.
toutefois, je suppose au vu de ta réponse, que tu as une automobile : ne le prend pas mal, mais tu n’es pas un piéton.
mais, ta réponse me réconforte.
encore merci.

il dit :« Je suis très souvent piéton dans une ville »
tu dis : "tu n’es pas un piéton. "

C’est quoi être piéton ? à partir du moment ou tu marches dans la rue tu es piéton le fait de posséder une voiture n’annule en rien le fait d’être piéton. sinon un cycliste ne peut être piéton. C’est un peu extrême comme réponse non ?

En plus tu ne connais pas la distance parcourue en tant que piéton et en tant qu’automobiliste…

1 « J'aime »

Bonjour.
En tant qu’automobiliste, non : je ne connais pas la distance. Je n’ai pas de voiture. Par contre, j’ai google …
À plus.

Puisqu’il faut vous (et non tu pour la courtoisie) aider à mesurer…
je suis automobliste c’est vrai (juste 1 voiture pour 2 personnes à la maison) et 4 vélos (les VTT et les pliables pour voyager et les mettre dans le coffre de la voiture) mais aussi piéton (là plus difficile à compter).
Et quand je prends l’avion, un ferry… je suis considéré comment : ) ?

Il y a aussi le terme multimodal pour qualifier celui prend plusieurs modes de transports. Ex. Celui qui emprunte le train et ensuite est piéton (ou mieux qui prend son vélo pliant, alors là c’est difficile pour un esprit binaire qui ne connait que Ou/Non, Blanc/Noire).

Va falloir utiliser Google ou une autre moteur de recherches.

J’adore ces analyses et ces jugements, ils distraient ma journée. Merci pour ce moment (ce n’est pas de moi mais juste le titre d’un bouquin de haute littérature :slight_smile: ).

je n’ai rien demandé moi, je faisais juste remarquer le dialogue de sourd lol.

Le tu n’est pas forcement irrespectueux le vous n’est forcément courtois, cela dépend énormément de la suite de la phrase…

L’électrique je suis contre, ça pollue en amont trois fois plus et en plus ce sont des esclaves qui ramassent le lithium, alors entre les ordis et les GSM, les trottinettes et les vélos on en a déjà assez…Vlo.