Commentaires : Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois!

La marque automobile française va mettre sur le marché un nouveau véhicule sans permis et entièrement électrique pour le prix de 7 000 euros. Mais Ami, puisque c’est son petit nom, peut aussi être loué pour une vingtaine d’euros mensuels.

6 « J'aime »

ca passe les crash tests ce truc ?

2 « J'aime »

c’est pas moins cher d’avoir le permis B et se deplacer avec une 125 des années 90 ?
Et ça permet d’echapper aux embouteillages

1 « J'aime »

probablement mieux qu’une tesla vu son poids et sa vitesse max par ailleurs

4 « J'aime »

Simple, ouvres ton frigo, prend un pot de Yaourt (de préférence gout cerise et oui je les préfères!) tu le jettes contre le mur et tu constates. Le yaourt à l’intérieur c’est ton cobaye :smiley:

5 « J'aime »

Oui ok … mais si un autre véhicule te rentre dedans ???

1 « J'aime »

va savoir , si la voiture te rentre sur le coté peut être aussi comme tu pourrais être davantage proteger par le renfort des « essieux » plus rapprochés

perso je trouve le concept pas mal comme seconde voiture abordable pour aller au boulot ou quelque bricoles pas trop loin et à l’abri

3 « J'aime »

Je préfère la voiture de Oui-Oui.

4 « J'aime »

45 km/h, c’est sa vitesse max, ok, mais si une voiture se pointe à 90 et la percute, pas sûr que le résultat soit beau.

c’est une bonne idée, mais encore une fois, ce seront les automobilistes, qui vont fixer leur diktat : ça ne sert que dans les grandes villes. résultat, là ou on en aura besoin, il n’y en aura pas!
je commence à en avoir plein le c.l des dictatures.

Une 125 des années 90 n’a pas de vignette Crit’Air et sera donc bientôt bannie des centre-ville.
D’autre part, un permis B fraichement acquis ne permet pas d’avoir le droit de conduire un 2 roues (et c’est tant mieux).

1 « J'aime »

Quelle est le rapport avec une dictature ? tu cites à juste titre que ce sont les automobilistes qui choisissent… donc qu’ils sont libres de choisir, c’est toi qui veut imposer TA dictature avec tes propos, on rêve…

4 « J'aime »

t’as pas l’impression que tu racontes des c.nneries?

Même chose qu’une voiturette et même permis.

Faire un VE ultra-compact pour les petits déplacement en ville n’est pas une mauvaise idée, mais il a aussi les inconvénients de ses avantages :

  • 2 places et pas de coffre, ce qui peut compliquer même le shopping
  • conduire un enfant à l’école, ok, mais pas deux
  • ça occupera quand même un emplacement normal dans un parking
  • ne pas pouvoir emprunter des routes pour automobiles, ce qui je pense lui interdit les périphériques des grandes villes (en Belgique du moins, ce serait le cas)

Bref, je crois que les usagers potentiels seront assez peu nombreux…un peu comme les usagers actuels de voiturettes sans permis, en fait neutre

2 « J'aime »

pas du tout je te lis et j’essaye de te comprendre

tout ce qui concerne la circulation, passe, par les automobilistes, même la circulation des piétons.
ce sont des automobilistes, qui prennent les décisions : même dans une mairie, je ne connais pas un conseiller municipal, qui n’a pas d’automobile.
y en a plein le c.l!

C’est juste n’importe quoi…
Déjà c’est ni plus ni moins qu’une voiture sans permis, et 45km/h max pour un véhicule qui a le droit d’aller dans les voies a 50/70/80 c’est juste nimp… Un scooter a 45 bien rangé tu peux le doubler en sécurité, une voiturette s’est soit un bouchon soit un risque de danger. Testé et subit de trop nombreuses fois depuis plus de 25 ans.
Ensuite c’est de la lld avec un « bouquet » au départ donc mis bout a bout, ça a quand même un coût.
Et après voir les conditions de retour en fin de lld, car pour la plupart des voitures classiques, ça peut coûter très très cher ( moindre rayure/bosse pour être facturée…
Bref un produit qui va juste faire chicaguer les automobilistes, sauf peut être dans le monde a oui oui

2 « J'aime »

Perso les seuls gens que j’ai connu plus ou moins en voiturette étaient des alcooliques récidivistes qui ont préféré rouler bourré que repasser le permis

5 « J'aime »

Je pense que ça dépend si la route a un signalement avec le panneau route pour automobiles, en Belgique, il signifie que tout ce qui est cyclomoteur de classe A ou B limité à 25 ou 45 km/h (donc même les voitures sans permis et les quadricycles lourds) ne peut pas emprunter ces routes ^^