Commentaires : AMG-GT 63 S E-Performance : une hybride démunie d'autonomie

La nouvelle AMG-GT 63 S E-Performance est un coupé quatre portes animé par une puissante motorisation hybride rechargeable. La fiche technique est très séduisante et les chiffres parlent d’eux même, c’est une vraie AMG aux performances démoniaques. Son seul défaut ? Son autonomie en mode électrique.

" l’hybridation, ici, ne sert qu’aux performances."
Et rend possible la vente d’un v8 de 600ch en 2021 :smiley:

2 « J'aime »

Tout à fait. L’hybridation montre qu’on peut atteindre des sommets de performances. De plus, la disponibilité du couple donne de sacré coup à chaque accélération, même à bas régime.

J’en veux une :heart_eyes::heart_eyes:

Mon banquier vient de m’appeler, il y verrait un inconvénient :wink:

Je sais que c’est pas l’objet de cette voiture ni de son public, mais quelle est la conso?
juste pour voir ce que l’hybridation apporte avec un V8 turbo et du poids en plus…
Après encore une fois belle machine d’ingénieur.

8.6l/100km d’après la fiche technique en tout cas: The New Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE - YouTube

Prise à l’arrière, pas pratique du tout dans les garages individuels…

La preuve que l’hybride ne sert qu’à gruger la fiscalité sur les voitures les plus polluantes …

En même temps Mercedes est motoriste de formule 1, évidemment que ça va se retrouver dans les véhicules « classiques » sportifs.

Le système fiscal sur les voitures ‹ polluantes › est ridicule. Ces voitures sont vendues en très petites quantité à des amateurs ou collectionneurs et font très peu de kilomètres. Donc en valeur absolue, elles émettent moins de rejets cumulés qu’un véhicule moins polluant mais qui fera 20x plus de kilomètres. La taxe de 20k€ ne sert pas à l’écologie, mais juste à remplir les poches de l’état. (40k€ en 2022, 50k€ en 2023!!! sérieusement…)

Certains modèles ne sont même plus proposés en France.
Le son d’un V8, c’est quand même autre chose qu’un trois cylindre downsizé.

Ceux qui peuvent se les offrir les font généralement immatriculer aux Luxembourg ou à Monaco. En restant raisonnable, la France pourrait récupérer sur les cartes grises ou les taxes des assurances, mais en abusant, plus d’immatriculation sur le territoire = 0 revenu.