Trop, c’est trop ! La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes condamne les pratiques trompeuses de Taboola.
un belle action symbolique de la DGCCRF, je pense que cette amende ne représente pas grand chose pour la société condamnée, mais c’est toujours ça de pris
Enfiiiiiiin ! Mais bon s’il n’y avait qu’eux… j’en peux plus des iPhones à 1 euro, le l’isolation gratuite et des climatiseurs que les français s’arrachent. En plus d’être frauduleux ça décrédibilise complète les sites où c’est affiché ! Tu vas sur un site comme le monde ou d’autres sites très connus et tu tombes sur ces pubs pourries à peine digne d’un site x ou d’un site de propagande…
A mon avis c’est pas fini, car quand on voit ce texte de pub (sur le site de l’express)
On ne pense pas aller vers un site pour faire un test d’éligibilité pour les aides de l’etat dont le nom du site suffit a savoir qu’il y a anguille sous roche
verifier-eligibilite.projet-solaire.edfenr .com/?utm_source=taboola
Mais je suis méchant, l’info sur les nouveaux panneaux y est peut être bien en fait (tout est là coté info) :
Bon à savoir ?
Les panneaux photovoltaïques sont également très efficaces dans les régions où le ciel est gris car la lumière du soleil passe à travers les nuages. N’hésitez plus et testez votre éligibilité.
Je suis toujours stupéfait de compter le nombre de publicités mensongères diffusées sur Facebook ou Twitter. Ils arrosent les jeunes de régimes ultra dangereux, ou de produits toxiques pour les humains et l’environnement, en toute impunité. Vous voulez renflouer les caisses de l’état, voila où il faut aller.
Donc en gros quoi qu’ils fassent ils sont coupables.
Ils n’agissent pas on les condamne comme ici, ils agissent on les condamne aussi car tant qu’une arnaque ne l’a pas été déclarée par un juge c’est de la diffamation.
Pub Taboola : vous ne devinerez jamais combien on s’est pris d’amende !
Avec on pourrait s’acheter 650 000 iphones
Il y a autant de pub sur le dark net?
Pourquoi ça ne m’étonne pas venant de toi… ?
Va donc cliquer sur un scam taboola !
Quand on voit les influenceurs qui n’ont qu’un rappel a la loi alors que la promotion est leur gagne pain…
La DGCCRF va devoir mettre le surmultiplié.
Toute publication doit être loyale, de l’annonce du boncoin à TikTok en passant par les commentaires de ce site(enfin tous les sites dans l’univers) ce petit rappel a chaque publication permet d’être sévère des la première fois.
C’est pas difficile a faire une loi qui s’applique à toutes les pages lues sur le territoire français.
Gertrude qui vit a Dubaï pour faire de la promotion en France est affectée par cette loi, le site est ‹ caution › solidaire et premier payeur, à lui d’aller chercher l’argent de Gertrude si elle est en infraction.
Ça calmerait tout le monde…
L’argent est très difficile, à aller chercher : il est bien protégé.
Je ne pensais pas qu’une news puisse me réjouir autant
De mémoire, le CA de Taboola tourne autour du 1/2 milliard. Là, on est au 1000eme. Quand on commencera à taper 1% du CA, ce sera un peu plus efficace.
Par contre, on peut très bien échapper à Taboola, Taboola boycottant certains sites.
Entièrement d’accord, une amende à 9 chiffres ne leur ferait pas de mal.
C’est moi ou cet article répète 24 fois la même phrase …. Qui est dans le titre ?
Il y aurait aussi beaucoup de ménage à faire concernant des sites privés et payant qui apparaissent sur gogole devant les sites officiels de l’ Administration avec un logo ressemblant au logo des sites officiels.