Commentaires : Améliorer le DPE de son Airbnb est indispensable, voici les solutions pour éviter une forte amende

La France a durci sa réglementation énergétique pour les locations de type Airbnb, avec l’interdiction des logements classés G en vigueur depuis le mois de janvier. Elle oblige les propriétaires à s’adapter rapidement.

Il suffit de trouver le bon diagnostiqueur: il a été prouvé qu’il peut y avoir jusqu’à deux lettres d’écart dans le classement suivant le diagnostiqueur…
Comme au contrôle technique des voitures, beaucoup de choses passent entre les mailles du filet.
Et pour les travaux, quand on dépense 60 000 ou 80 000 euros pour ne gagner qu’une seule lettre d’amélioration, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Dans l’idée, c’est très bien.

Je ne vois absolument pas pourquoi les locations saisonnières devraient échapper à la règle. Ca devrait même être plus strict et obliger les locataires à payer l’élect, etc… correspondant a leur consommation. Je sais c’est impossible.

Mais comme on le sait, quand c’est « gratos » (c’est à dire dans le prix) on abuse largement. (et je suis locataire, pas loueur).

2 « J'aime »