Forum Clubic

Commentaires : AMD : zoom sur le FSR, destiné à concurrencer le DLSS de NVIDIA et... à booster vos perfs en jeu

Durant le COMPUTEX de l’an dernier, NVIDIA présentait le DLSS 2.0 exclusif aux cartes graphiques
RTX. Lors de l’édition de cette année, au tour d’AMD de présenter sa solution maison, le FidelityFX Super Résolution (FSR).

1 J'aime

Les xbox series x/s profiteront bien de cette technologie, c’est super.

Pff, FSR sa capte rien :rofl:

Galéjade à part, j’ai peur pour AMD que ce soit un ajout bien tardif après Nvidia. Reste que ce sera peut-être intéressant pour les Xbox comme dit Spencer.

Par contre rendre la techno disponible sur les cartes Nvidia, ça c’est classe !

Et techno disponible aussi sur les RX5000, RX500 et les RX Vega

Pourquoi tardif, vu que la techno s’appliquera sur la plupart des CG je trouve justement que c’est un bel avantage.

Normalement, la PS5 pourrait aussi en profiter. J’espère en tous cas :slight_smile:

Tous le monde profite du mensonge des autres, comme si baisser le niveau de détail n’augmente pas systématiquement le nombre d’FPS, le contraire aurait était étonnant.

2 J'aime

Une fois encore, nVidia ne pense qu’à sa gueule pour s’enrichir un maximum lorsqu’AMD travaille sur un concept ouvert et utilisable par tous, sans frais supplémentaires.
Ça me rappelle le Freesync.

Ne comptez pas sur moi pour acheter du vert.

2 J'aime

Je parlais commercialement parlant, ça fait quelques mois que Nvidia vend des cartes graphiques par palettes entières en étant le seul à proposer cet ajout de performance. Pour le reste je suis d’accord avec toi, et AMD fait du très bon matos comme son concurrent. Hâte de tester avec mon pc qui commence à avoir beaucoup de mal :crossed_fingers:

Choisir c’est d’abord renoncer.
Les vert inventent, les rouges copient et rendent accessible à tous.
Chacun ses choix.
Perso je préfère le G-sync plus avancé technologiquement.
Question de gout. Les 2 entreprises sont très bonnes dans leurs domaines.
A chacune ses forces et ses faiblesses

Fps 150%
Contenus 0%

Nvidia profite de sa domination sur les cartes graphiques depuis un moment, d’où le fait que leurs technologies soient restreintes à leurs cartes uniquement (et coutent une blinde aussi, les écrans G-Sync sont pas donnés par exemple)…
C’est un peu pareil côté CPU avec Intel, qui s’est trop reposé sur ses lauriers et se fait bien bouffer par AMD désormais.

Euh, il y a un paquet de techno qui viennent d’AMD/ATI et que nVidia a « copié » et qui se sont standardisées par la suite dans OpenGL ou direct3D par exemple ou sur d’autres aspects. Et c’est le cas pour tous que ce soit après acquisition des brevets ou par standardisation ou techno équivalente.

nVidia a forcément profité du travail d’ATI qui était bien établi avant même l’existence du NV1 de même qu’ils ont profités du travail de S3 sur la compression de textures (S3TC standardisé en DXTC), le travail sur la gestion 32bits qu’ATI maîtrisait bien avant nVidia ou encore les technos acquises par le rachat de 3dfx etc.

Bref, ils se copient tous et heureusement.

Bien sûr, c’est le but du jeu. Avancer, inventer, rattraper son retard en copiant et parfois copier en améliorant.
Après c’est le consommateur qui sort gagnant de toute cette effervescence.
S’il y avait monopole, on en serait encore à utiliser le boulier (j’exagère exprès)

Les verts inventent ? A part le DLSS AMD a au moins autant innové qu’NVidia …

On parle de justement de limiter la perte de qualité due à cette diminution de la résolution de rendu, comme pour le DLSS. As-tu vu une démo qui prouverait que c’est du flan (on est sur du marketing donc effectivement on peut douter)?
Mais quand on voit ce que permet comment qualité ressentie la compression destructive d’un H265 et le débit, on peut se dire qu’il y a un sacré potentiel dans les technos et les aspects psycho-visuels. Tans que l’on a pas le FSR entre les mains (enfin plutôt sur son PC), on ne peut pas parler de mensonge!

Bien sûr que les 2 inventent. Heureusement d’ailleurs.

Sur la capture avec la Geforce on voit nettement la baisse de qualité sur les pavés.

Il ne semble que les toutes premières cartes graphiques Nvidia les Riva utilisaient déjà de la compression de texture pour aller plus vite.

Ah bah non, AMD ne fait que copier, c’est bien connu.

1 J'aime

Mouais, je suis moyennement emballé par ces dispositifs cache misère à mes yeux (de lynx ))