Commentaires : AMD Zen 6 : fréquences boost au-dessus de 6,5 GHz, mais un bug menace le calendrier

Selon le leaker Moore’s Law Is Dead, les futurs Ryzen Zen 6 dépasseraient les 6,5 GHz en boost, avec jusqu’à 26 cœurs sur socket AM5. Mais un défaut sur le stepping B0 du silicium pourrait compliquer le calendrier d’AMD.

https://clubic.com//actualite-616462-amd-zen-6-frequences-boost-au-dessus-de-6-5-ghz-mais-un-bug-menace-le-calendrier.html

Des bugs de conception ? Ca arrive en permanence sur les échantillons de test en pré-production et chez tous les fondeurs (Intel, AMD, Qualcomm, Apple silicon, …)
Selon les types de bugs détectés, les correctifs (par micro codes) sont plus ou moins lourds mais une refonte totale de l’architecture, c’est plus rare.

Et c’est reparti pour le concours de fréquences…

Qu’il prenne leur temps, je préférerais un produit abouti et perso je fais plus confiance à amd que a intel

J’attends zen 6 et jamais de la vie je reviens chez intel donc pour 2027 ça me va très bien sur tout que les prix de la ram vont baisser en 2027 donc c’est très bien.