Commentaires : AMD va présenter une nouvelle techno d'upscaling à la GDC 2022, enfin un concurrent au DLSS?

Afin de doper les performances de ses cartes graphiques
et d’améliorer la qualité visuelle, AMD pourrait-il déjà envisager le FSR 2.0 ?

Alors déjà tu payes une carte graphique un prix démentiel, et en plus faut se contenter d’un upscalleur si tu veux de la « 4K ».

Et y’en a ça leur fait mouiller le calbut’, surement les mêmes qui crachaient sur l’upscal de qualité des consoles…

C’est fou comment deux petites lettres marketting, « AI », retournent les cerveaux… Comme quoi y’a pas que sur ordinateur que la I est A…

1 « J'aime »

J’espère que les cartes graphiques qui sortiront seront compatible avec les différentes technologies DLSS et autres XeSS. Pourvu que ce sera transparent pour le joueur. :face_with_raised_eyebrow:

Ben non, tu peux très bien choisir de jouer en 4K.

2 « J'aime »

@Bombing Basta : Faut dire que la piètre qualité d’optimisation de la majorité des prods actuelles est en partie grande responsable. Et en plus, cette techno les poussera à encore en faire moins.

@SPH : Faut espérer ! on peut dire pour l’instant merci à AMD.

Si le DLSS existe, c’est que jouer en 4K avec des réglages graphiques de qualité plombe les FPS.
C’est bien pour la 4K sur PC que le DLSS est sortis.

Malheureusement il ne faut pas rêver.
Je ne sais pas pour le XeSS (il faudrait déjà qu’il y ait une vraie comm sur ces cartes qui reste absente de tout test, prise en main à l’heure actuelle).
Le DLSS est une techno propriétaire de Nvidia et qui plus est spécifique à Nvidia puisque reposant sur les Tensor Cores, alors que le FSR par exemple peut fonctionner sur n’importe quelle carte car c’est « un simple compute shader » qui repose sur des éléments commun à toute les carte graphique.

1 « J'aime »

XeSS, il faudrait déjà qu’Intel nous ponde une carte et pour l’instant s’est report sur report, mais j’ai de gros doutes que cette techno soit compatible avec les autres marques si elle sort un jour.
Pour le DLSS on sait déjà que ce n’est pas le cas et que cela ne le sera jamais.
La seule solution d’upscaling qui soit utilisable toutes cartes confondues est la solution d’AMD. Espérons que cela continuera comme ça mais j’ai bon espoir, c’est dans l’intérêt d’AMD après tout.

L’upscaling des consoles dégradent l’image. Le DLSS arrive a l’améliorer dans certains cas par rapport au natif (création de détails / meilleur antialiasing) avec un gain de perf en prime.
C’est clairement pas comparable.

1 « J'aime »

Je vois que le marketting fait son oeuvre…

Peut être qu’AMD va nous sortir son GSR ? (La techno qu’ils ont protégé il y a un an ou deux déjà). Une sorte de DLSS qui ne nécessite pas d’apprentissage. (Et donc potentiellement applicable sur n’importe quel jeu).

c’est juste factuel. une simple comparaison image/image te le prouvera.