Commentaires : AMD va modifier ses cartes Radeon RX 7600 avant leur sortie

Compte tenu du prix des cartes graphiques, la question de leur fiabilité est un sujet sensible qu’AMD ne prend pas à la légère.

1 « J'aime »

C’est comme le sketch des inconnus il y à les bon geeks ou nerds (c’est à la mode) et les autres…
Un connecteur d’alimentation doit être parfaitement enfoncé pour assurer un contact optimal et éviter une surchauffe quitte à rogner un petit peu l’extrémité de la patte de verrouillage avec un coup de Dremel si nécessaire coté alim PC.
Ce n’est pas nouveau comme problème…:yawning_face:

je n’ai jamais eu ce problème car il y avait toujours de la place au niveau de la backplate même avec ce connecteur là… Dommage que les autres fabriquants ne testent qu’avec le connecteur 8 broches et pas le 6+2 comme beaucoup d’alim proposent soit dit en passant…

GPU Coil Whine - GPU or PSU’s Fault? How to fix it? - YouTube (mettre un casque et augmenter le volume pour bien entendre)

Il y a encore des mystères en se qui me concerne. Parfoit, une alimentation peut être « incompatible » avec le produit d’un autre constructeur sans pour autant que cela soit notifié par l’un ou l’autre, comme un rejet des normes. :confused:

Je pense surtout au alimentation modulaire. Parfois le câble coté alimentation a 8 broches mais 7 sertis et donc deux câbles qui partent en Y pour aller sur deux broches distinct côtés CG.

J’ai vu ça que sur des duo de ventilateurs et dédoubleur de câble d’alimentation.
On est loin des PSU serveurs et même elles n’ont pas fait de si gros progrès dans le diagnostique interne et la prévention interne à la PSU. :sweat:

La CG actuelle dans mon PC est bien plus bruyante de 140%. (C’est pas du AMD cela étant, ESA de NVIDIA était encore sans CPL :crazy_face:)