Forum Clubic

Commentaires : AMD va développer des contrôleurs Wi-Fi avec MediaTek

Après avoir brisé le quasi monopole d’Intel sur le marché du processeur à basse consommation pour PC portable, AMD souhaiterait proposer une alternative efficaces aux solutions de son rival en matière de contrôleurs Wi-Fi. Pour ce faire, la firme de Lisa Su a choisi de s’associer au taïwanais MediaTek.

C’est plus 1 métro de retard mais bientôt 2…

pourquoi pas ! j’ai toujours considèré qu’acheter un laptop à base d’intel, qu’il est préférable d’avoir un contrôleur wifi et ethernet de la même maison. Par contre, AMD doit continuer sans relâche à développer son implantation chez les OEMs qui représentent une bonne part de marché dans les ventes pour les pro et particuliers, les atouts et avantages ne manquent pas.

Oui enfin Mediatek n’ont pas un train de retard sur Intel. Ils font déjà de la 5G qui est un chouia plus complexe que le wifi qu’il maîtrise déjà.
Excellent choix de AMD. Plus Intel « souffre », plus le consommateur final aura de solution adaptée au juste prix.
D’un gars qui ne monte plus que des PC de jeux à base d’AMD malgré le fait que Intel permettre encore de gagner quelques FPS. Je n’ai pas encore vu l’impact réel de jouer à 150 fps versus 140… Par contre mon portefeuille me dit merci ainsi que la durée du socket AMD versus Intel qui change quasi tous les deux ans.

Parce que tu changes de cpu tous les 2 ans?